Pas de recrue au mercato d'hiver prévient Friio

Sur les ondes de RMC, le directeur sportif de l'OM a expliqué qu'aucun mouvement n'était à prévoir lors du mercato d'hiver.

David Friio




Après avoir réalisé un gros mercato d'été avec pas moins de 11 recrues, l'OM ne devrait pas être très actif lors du marché hivernal. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le directeur sportif olympien, David Friio, sur RMC : "Est-ce qu'il va falloir renforcer cet effectif en termes de qualité cet hiver ? Honnêtement non, je pense que le travail a été fait cet été et bien fait. Le groupe s'est gelé très rapidement avec un nouvel entraîneur également. On l'a vu en Ligue 1 ça suffit. L'ambiance est fantastique, ce sont des joueurs qui vivent bien ensemble. Il y a un socle de l'année dernière qui fonctionnait bien, il y a des joueurs qui sont arrivés et qui amènent de l'expérience, de la maturité. Alexis Sanchez, Éric Bailly, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, ce sont des joueurs qui sont étudiés pour leur capacité à s'intégrer dans un groupe."

Trouver une doublure à Nuno Tavares semble pourtant être une priorité. Même si Jonathan Clauss a montré, à Angers, qu'il pouvait aussi jouer à gauche, l'ancien Lensois y est beaucoup moins efficace. Sead Kolasinac, lui, n'a pas les caractéristiques pour occuper un poste de piston.


Par FootMarseille le jeudi 06 octobre 2022 à 16h48 - 1845 lectures.
La ministre des Sports met la pression sur la FFF
Tudor : "Les qualités de Balerdi commencent à émerger"

Commanderie : son actualité

3 réactions à cet article
06/10/2022 à 16:58
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il ne faudrait pas trop vendre non plus, on ne sait jamais ce que le TAS va décider.

06/10/2022 à 17:17
algeria95
algeria95

Faudra voir aussi si on est européen en seconde partie de saison

06/10/2022 à 21:34
carlosmozer
OM

A mon avis, il y aura du mouvement avec des ventes possibles de Dieng ; Gerson ; Under.
Si les 3 sont vendues, il y aura des arrivées.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit