La ministre des Sports met la pression sur la FFF

Le ministère des Sports a averti la FFF qu'un audit allait démarrer sur son management, dans les prochains jours. La ministre demande aussi des comptes à Noël Le Graët concernant la Coupe du Monde au Qatar.

Fédération FFF




Secouée par des révélations retentissantes, la Fédération n'a pour ainsi dire pas réagi. L'attitude de l'autruche a été éprouvée à de nombreuses reprises, ces dernières décennies. Nombre de scandales ont explosé, sans que cela n'ait d'impact sur sa gouvernance. La FFF vit dans une bulle, ses dirigeants paraissent intouchables et rien ne semble pouvoir la faire trembler.

Cette fois, Noël Le Graët n'évitera néanmoins pas un audit réalisé par l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche, ces prochaines semaines, révèle L'Equipe. Amélie Oudéa-Castéra a prévenu le président de la FFF que le but était de faire un point sur le pilotage et le management au sein de l'instance, en particulier suite aux parutions concernant le traitement des violences sexuelles par la Fédération. Et ce n'est pas le seul sujet chaud du moment.

La ministre des Sports a également demandé des comptes à la FFF concernant les "le respect de nos valeurs relatives aux droits de l'homme et à la transition écologique", dans le futur camp de base de l'équipe de France, au Qatar. La Fédération a été sommée "de faire connaître, dès à présent, les initiatives concrètes" qu'elle a prises.

Les années se suivent et se ressemblent, en ce qui concerne la FFF. Et aucun ministre n'est pour l'instant parvenu à la secouer suffisamment fort pour en faire tomber les pommes pourries.


Par FootMarseille le jeudi 06 octobre 2022 à 11h39 - 2406 lectures.
Baup pense que les joueurs adhèrent à la méthode Tudor
Pas de recrue au mercato d'hiver prévient Friio

FFF : son actualité

4 réactions à cet article
06/10/2022 à 12:33
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Attention ça va barder. Vous allez être privé de dessert.

06/10/2022 à 13:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Espérons qu'enfin cet audit permette de changer de fond en comble le fonctionnement interne et "politique" de la FFF.
Il est grand temps d'effectuer un grand nettoyage du sol au plafond...

06/10/2022 à 13:54
Vasco93
Vasco93

la ministre des sports devraient savoir qu'une ingérence du politique dans la gestion des fédérations de foot est passible d'une exclusion par la FIFA donc la seule mesure à prendre est de s'intéresser aux harcèlements sexuels, aux sms graveleux de papy zinzin et aux soupçons de pédophilie au sein de la FFF le reste c'est de la poudre aux yeux pour gagner du temps

06/10/2022 à 19:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est juste. Mais si l'audit venait à paraître dans les journaux, ça va secouer papy zinzin. M'étonnerait qu'il n'y ait pas de remous internes...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit