Baup : "Les joueurs du Sporting ne sortent pas de ce match indemnes"
Elie Baup pense que l'OM a de nouveau ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le technicien considère qu'il faudra l'emporter à Lisbonne, face au Sporting.
Interrogé par La Provence, Elie Baup a fait le point sur la situation de l'OM en Ligue des Champions. Le coach originaire de Haute-Garonne pense que les Phocéens ont retourné la situation, mardi : "Aujourd'hui, j'y crois. Battre l'équipe qui avait réalisé le meilleur parcours jusque-là n'est pas anodin. Tu gagnes avec la manière et sans ton public, et d'un coup tous les voyants sont au vert. Le résultat conditionne la suite et met l'OM dans de bonnes dispositions. Il faut être dans les deux. Ce résultat combiné au nul de Francfort et Tottenham est très favorable", a-t-il déclaré.
Il faudra confirmer lors du retour à Lisbonne : "Les joueurs du Sporting ne sortent pas de ce match indemnes. Ils doivent s'interroger, car, au-delà du cas du gardien, le reste de l'équipe n'a pas brillé. Et là, à mi-parcours, plus personne n'a droit à l'erreur pour se qualifier. Le Sporting, qui avait fait un parcours parfait, est peut-être celui qui est le plus dans le doute. C'est quand même un paradoxe. Mais selon moi, l'autre challenge de l'OM est de battre Tottenham à domicile", a-t-il ajouté.
L'OM reste dernier de son groupe, mais n'est plus qu'à trois points du leader, le Sporting (6 points). Tottenham et Francfort comptent 4 points.
Elie Baup : son actualité
- Baup regrette le changement de profil des gardiens
- Baup : "Un manque de réalisme offensif"
- Elie Baup voit une différence avec le système Bielsa
- Le jeu de Luan Peres respire "l'intelligence" selon de Wolf
- Selon Baup, l'OM va rester derrière Lens au classement
- Baup pense que Gignac finira au Tigres
- Baup : "Ils peuvent planifier le travail un peu différemment"
- Baup : "On se demande pourquoi ils n'ont pas envie"
- Baup : "J'aime bien la personnalité de Labrune"
- PSG-OM : Baup ne pense pas que Villas-Boas tiendra le même discours

Je ne suis pas certain que, sur leur terrain, les portugais seront autant dans le doute qu'il le dit. Ne pas oublier qu'ils auront également l'appui fort du public...

C'est vrai que soudainement, une victoire là bas nous propulserait à minima à la seconde place ....c'est fou la vitesse à laquelle les choses changent

Et si on enchaine deux victoires, on passerait surement premier! ce groupe est très homogène, relativement aux autres. Tout le monde a sa chance, à nous de la saisir.

Lille avait fini par se qualifier dans la même configuration avec un groupe homogène.