Baup : "Les joueurs du Sporting ne sortent pas de ce match indemnes"

Elie Baup pense que l'OM a de nouveau ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le technicien considère qu'il faudra l'emporter à Lisbonne, face au Sporting.

Elie Baup




Interrogé par La Provence, Elie Baup a fait le point sur la situation de l'OM en Ligue des Champions. Le coach originaire de Haute-Garonne pense que les Phocéens ont retourné la situation, mardi : "Aujourd'hui, j'y crois. Battre l'équipe qui avait réalisé le meilleur parcours jusque-là n'est pas anodin. Tu gagnes avec la manière et sans ton public, et d'un coup tous les voyants sont au vert. Le résultat conditionne la suite et met l'OM dans de bonnes dispositions. Il faut être dans les deux. Ce résultat combiné au nul de Francfort et Tottenham est très favorable", a-t-il déclaré.

Il faudra confirmer lors du retour à Lisbonne : "Les joueurs du Sporting ne sortent pas de ce match indemnes. Ils doivent s'interroger, car, au-delà du cas du gardien, le reste de l'équipe n'a pas brillé. Et là, à mi-parcours, plus personne n'a droit à l'erreur pour se qualifier. Le Sporting, qui avait fait un parcours parfait, est peut-être celui qui est le plus dans le doute. C'est quand même un paradoxe. Mais selon moi, l'autre challenge de l'OM est de battre Tottenham à domicile", a-t-il ajouté.

L'OM reste dernier de son groupe, mais n'est plus qu'à trois points du leader, le Sporting (6 points). Tottenham et Francfort comptent 4 points.


Par FootMarseille le jeudi 06 octobre 2022 à 09h27 - 3493 lectures.
Juninho : "Sanchez est vraiment un grand joueur"
Deux joueurs de l'OM dans le top 10 des plus rapides de L1

Elie Baup : son actualité

4 réactions à cet article
06/10/2022 à 09:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne suis pas certain que, sur leur terrain, les portugais seront autant dans le doute qu'il le dit. Ne pas oublier qu'ils auront également l'appui fort du public...

06/10/2022 à 09:54
bongo
bongo

C'est vrai que soudainement, une victoire là bas nous propulserait à minima à la seconde place ....c'est fou la vitesse à laquelle les choses changent

06/10/2022 à 10:23
bouloulou
bouloulou

Et si on enchaine deux victoires, on passerait surement premier! ce groupe est très homogène, relativement aux autres. Tout le monde a sa chance, à nous de la saisir.

06/10/2022 à 11:39
Sven
OM

Lille avait fini par se qualifier dans la même configuration avec un groupe homogène.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit