Baup : « Les joueurs du Sporting ne sortent pas de ce match indemnes »

Elie Baup pense que l’OM a de nouveau ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le technicien considère qu’il faudra l’emporter à Lisbonne, face au Sporting.

Elie Baup

Interrogé par La Provence, Elie Baup a fait le point sur la situation de l’OM en Ligue des Champions. Le coach originaire de Haute-Garonne pense que les Phocéens ont retourné la situation, mardi : « Aujourd’hui, j’y crois. Battre l’équipe qui avait réalisé le meilleur parcours jusque-là n’est pas anodin. Tu gagnes avec la manière et sans ton public, et d’un coup tous les voyants sont au vert. Le résultat conditionne la suite et met l’OM dans de bonnes dispositions. Il faut être dans les deux. Ce résultat combiné au nul de Francfort et Tottenham est très favorable », a-t-il déclaré.

Il faudra confirmer lors du retour à Lisbonne : « Les joueurs du Sporting ne sortent pas de ce match indemnes. Ils doivent s’interroger, car, au-delà du cas du gardien, le reste de l’équipe n’a pas brillé. Et là, à mi-parcours, plus personne n’a droit à l’erreur pour se qualifier. Le Sporting, qui avait fait un parcours parfait, est peut-être celui qui est le plus dans le doute. C’est quand même un paradoxe. Mais selon moi, l’autre challenge de l’OM est de battre Tottenham à domicile », a-t-il ajouté.

L’OM reste dernier de son groupe, mais n’est plus qu’à trois points du leader, le Sporting (6 points). Tottenham et Francfort comptent 4 points.

Un article lu 4123 fois