"Réducteur de ne parler que des erreurs du gardien" estime Castaldi

Dans l'Équipe du Soir, Giovanni Castaldi a expliqué que la victoire de l'OM face au Sporting n'était pas due uniquement à la piètre performance d'Adan.

Alexis Sanchez




Hier soir, les Olympiens ont su renverser la tendance contre le Sporting et profiter des erreurs adverses, et notamment celles d'Adan, le portier lisboète. Mais les erreurs sont souvent provoquées, à l'image du pressing d'Alexis Sanchez sur l'égalisation.

Une position défendue par Giovanni Castaldi dans L'Equipe du Soir, alors que certains de ses camarades estimaient que la victoire de l'OM n'était due qu'aux "cadeaux" du gardien adverse : "Pour moi, déjà, le premier tournant du match, qui change l'attitude des Marseillais, c'est l'arrêt de Pau Lopez. Derrière, on voit Mattéo Guendouzi et Alexis Sanchez haranguer leurs partenaires. Sur l'égalisation du Chilien, ce que je trouve incroyable, c'est que quand c'est les autres qui font un pressing sur le gardien, on trouve ça fantastique. Je me rappelle de ce qu'on avait dit par rapport à Benzema contre le PSG l'an dernier, qui réalise une action similaire : 'le Real a de la ressource, Benzema est fantastique', mais on ne dit pas que c'est grâce à Donnarumma que le Real s'est qualifié. L'OM a été chercher sa victoire, ils ont été courageux. Les erreurs du gardien viennent parce que l'OM met une pression folle. C'est parce que l'OM n'a pas lâché que le Sporting a craqué et qu'ils n'ont pas pu sorti la tête de l'eau. C'est réducteur de ne parler que des erreurs du gardien."


Par FootMarseille le mercredi 05 octobre 2022 à 16h32 - 2059 lectures.
L'indisponibilité de Clauss est connue
OM-Ajaccio : onzième match d'affilée à guichets fermés

Antonio Adan : son actualité

4 réactions à cet article
05/10/2022 à 17:17
Vasco93
Vasco93

merci Giovanni c'est vrai qu'hier entre l'équipe tv et l'after on a eu le droit à un festival, d'un coté le Rouyer qui a cette heure devrait être couché tant ça le rend aigri de veiller et de l'autre Rigolo et Charbonnier les deux clowns du cirque rmc, j'ai adoré Julien l'auditeur qui leur en a mis une belle couche d'ailleurs

05/10/2022 à 18:52
Yanis 93
OM

Giovanni qui avait dit que la victoire contre Angers était un trompe oeil et que le Sporting n'était pas Angers.
il a le mérite de faire une analyse objective du match contrairement à Menard alias Mémé fan d'Angers et du QSG qui nous exècre au plus haut point et son équipe de Darry Cowl du journalisme pou reprendre leur expression

05/10/2022 à 19:26
Tana
Tana

Les mecs retournent leurs vestes toutes les 5 min.
On s'en fout on a gagné et on a 1 point de retard c'est tout.

05/10/2022 à 22:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu G. Castaldi...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit