Riolo : "Quatre buts sans rien proposer en termes de jeu..."

Daniel Riolo a commenté le succès obtenu par l'OM contre le Sporting (4-1). Le journaliste pense que les Portugais ont offert la victoire sur un plateau et que les Phocéens n'ont rien proposé dans le jeu.

Daniel Riolo




Sur RMC Sport, Daniel Riolo a livré un constat sévère sur le match de l'OM contre le Sporting. Le journaliste considère que l'équipe d'Igor Tudor n'a rien proposé : "L'OM n'a pas pris qu'un but d'entrée. L'OM a été absolument dépassé, à peu près partout, techniquement, mentalement, dans l'approche du match. Pendant certes peu de temps, mais c'était absolument un cauchemar. Et l'OM était parti pour perdre ce match parce que tout simplement, c'est une équipe inférieure au Sporting. Il arrive parfois dans le foot des scénarios complètement dingues, et c'est ce qui s'est passé. Il y a un gardien qui a massacré le match. Le gardien du Sporting a massacré le match de son équipe. L'OM en a profité et c'est très bien. Tant mieux, ils se relancent. Mais, derrière cette grande victoire qui te replace même si le parcours n'est pas simple, tu as un espoir. Et parfois, le foot, avec des scénarios comme ça, te permet d'y croire. Mais dans le jeu, tu as mis quatre buts sans rien proposer en termes d'actions offensives, en jeu... Tu as été présent, avec un bon état d'esprit, mais l'adversaire, avec ce rôle capital que tient un gardien, t'a mis sur les rails pour que tu ailles gagner ce match-là. Avec une boulette énorme, une deuxième boulette énorme. Tant mieux. Je fais assez de compliments à l'OM depuis le début de la saison pour ce soir être sévère sur leur prestation", a-t-il déclaré.

Comme souvent, Daniel Riolo ne fait pas dans la demi-mesure, oubliant notamment que les Marseillais ont frappé 20 fois au but, mardi soir, et géré leur avance en seconde période. Cette victoire aura au moins le mérite de donner de la confiance à des joueurs qui paraissaient tétanisés. Le rôle des principaux médias sur ce blocage, alors qu'ils insistent sur tous les points négatifs, vaudrait d'ailleurs d'être souligné...


Par FootMarseille le mercredi 05 octobre 2022 à 10h27 - 2712 lectures.
OM-Sporting : l'UEFA va sévir
Amorim répond à Tudor pour le retard

Daniel Riolo : son actualité

12 réactions à cet article
05/10/2022 à 11:27
Docom
Docom

J'attends les "il a raison".

05/10/2022 à 11:30
archibg
archibg

Le gars cherche toujours à être contre-courant...

05/10/2022 à 11:35
El Zuzze
El Zuzze

On a été nul nul nul OM

05/10/2022 à 12:33
jah flush
jah flush

On a profités de leur erreurs, c est le jeu. Pour une fois que c'est pas nous qui donnons un match en ldc.
Alors oui on a pas sorti notre meilleur match de la saison, mais on a gagné et vu notre confiance mentale et psychologique en coupe d'europe on en avait bien besoin de cette victoire. Ons' est replacé, maintenant a nous de confirmer lors du prochain match!

05/10/2022 à 13:29
Sheketo
Sheketo

Cela ne m'étonne pas, il a tellement insisté depuis le tirage sur le fait qu'on avait aucune chance contre le Sporting que maintenant il est de mauvaise de foi, sans parler de son attitude déplorable avec l'auditeur présent au stade.

05/10/2022 à 14:27
fier des Minots
fier des Minots

J'ai revu le match au calme: ces commentaires sont débiles!
Toutes leurs erreurs ont les a provoquées.

05/10/2022 à 15:51
lebarondOM
OM

Je trouve que le fait de ne pas avoir le public change la perception des matchs.
Hormis les 10ère minutes où on n'a pas mis les ingrédients nécessaires d'agressivité ou de pressing, on a globalement maitrisé et géré le match.
Pour rappel, avant le carton rouge, on était à 2-1.

05/10/2022 à 16:06
rimkus
rimkus

Je me refais le match et en fait même dans les 10 premieres minutes on prend pas l'eau comme il le dit. Harit se procure une grosse occaz, Sanchez fait une frappe contrée. Bref il a pas vu le match je pense.

05/10/2022 à 17:17
hydroxyproline
OM


tt a fait d accord, les erreurs ont a été les chercher, rien a dire la dessus. Par contre a 10 contre 11, mis à part jouer avec le ballon au milieu, on a rien fait. peut etre que c etait voulu et que l on a voulu gerer mais on ne peut pas dire qu on a proposé du grand football. les joeur ont voulu eviter le 3-2 je pense. mais du coup on a juste attendu, donc je vois tt a fait ce que Riolo a voulu dire.
De tte facon c est tres simple, qd les journaliste disent du bien de l OM, ils ont raison, qd ils en disent du mal, ils ont tord….

05/10/2022 à 17:22
Vasco93
Vasco93

en même temps à 10 contre 11 que font toutes les équipes en infériorité ? ... elles jouent bloc bas et le contre !! .. toutes les équipes qui affrontent un bloc basgalèrent, même le PSG et même le Barça alors s'étonner qu'on ait galéré pour marquer et qu'on ait voulu se protéger des contres du Sporting c'est un peu osé, si on était parti à l'abordage et qu'on avait perdu où fait nul sur des contres ils nous auraient servi la naïveté et le manque d'expérience en plat principal ces charlots

05/10/2022 à 18:55
Yanis 93
OM

Riolo qui prétend que l'on est tout juste bon pour jouer la conférence League et qui voit que l'on tient la route en ligue des champions va tout faire pour minimiser nos performances pour ne pas reconnaitre ses conneries.
Si on se qualifie, il dira que l'on était dans un groupe beaucoup plus faible que prévu

05/10/2022 à 22:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec la conclusion pour la partie "psyco" et avec "Vasco" pour l'aspect stratégique...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit