Di Meco demande de l'engagement contre le Sporting

Lundi, à la veille du match OM-Sporting CP en Ligue des Champions, Eric Di Meco, sur RMC, a donné l'ingrédient principal pouvant amener une victoire marseillaise.

Eric Di Meco




L'ancien défenseur de l'OM, réputé pour son engagement féroce quand il était joueur, a demandé aux Phocéens de mettre le pied sur le ballon et de se battre au moment de devoir le récupérer, ce soir : "Le match contre Francfort me laisse des regrets parce qu'il y a un manque d'impact dans un match où tu joues ta vie. Cela m'a un peu contrarié. Mais l'impact, c'est celui qui était sur le banc qui le mettait. Quand il n'y a pas (Mattéo) Guendouzi sur le terrain (le milieu était remplaçant contre Francfort, ndlr), et que vous avez les deux meneurs de jeu (Gerson et Dimitri Payet) titulaires... (...) Quand tu l'as récupéré le ballon, ce sont les plus talentueux qui font la différence, et c'est ce qui a manqué peut-être à Tottenham. Il n'empêche que (...) le minimum syndical dans cette compétition, et quand tu n'es pas un grand d'Europe, c'est de montrer de l'engagement. Les stars du football européennes ne sont pas là (à l'OM), on le sait, n'empêche que si tu as au moins l'impact, tu peux peut-être te défendre."

Eric Di Meco a également révélé qu'Igor Tudor ne jouait pas sa crédibilité face au Sporting, notamment en cas de contre-performance, qui éliminerait probablement l'OM de la Ligue des Champions.


Par FootMarseille le mardi 04 octobre 2022 à 11h15 - 1202 lectures.
Tudor "cherche la perfection" selon Veretout
Veretout veut être plus décisif

Eric Di Meco : son actualité

1 réaction à cet article
04/10/2022 à 16:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a raison...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit