Pour le coach du Sporting, l'OM a encore une chance

Selon Ruben Amorim, l'OM est tout à fait en capacité de se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions, malgré deux défaites lors des deux premières rencontres, face à Tottenham et l'Eintracht Francfort.

Ruben Amorim




Présent en conférence de presse, ce lundi, Ruben Amorim a indiqué son équipe venait au stade Vélodrome pour s'imposer, après avoir gagné ses deux premiers matchs : "Nous sommes le Sporting, nous venons à chaque fois pour gagner le match et c'est ce que nous ferons demain. D'autant qu'on ne sait pas ce qui peut se passer. La saison dernière, nous avions 0 point au bout de deux matchs et on a réussi à se qualifier à la dernière journée."

L'OM, dans le même cas de figure, a donc encore des chances de passer ce tour de C1. Ruben Amorim a par ailleurs identifié le style de jeu de l'équipe d'Igor Tudor : "Ils n'auraient pas dû perdre leurs deux premiers matchs. (...) On joue avec le même schéma mais il y a des différences. Nos pistons jouent de la même façon mais le milieu est différent. Quand (Mattéo) Guendouzi est là, ils vont chercher le ballon plus bas, avec (Dimitri) Payet, ils vont chercher le ballon plus haut. Il y a aussi des différences sur le marquage, nous sommes organisés en marquage en zone, l'OM fait de l'individuel."

Une opposition de style, donc, entre le Sporting CP et l'Olympique de Marseille, dès 18h45 ce mardi.


Par FootMarseille le mardi 04 octobre 2022 à 08h39 - 1267 lectures.
Guendouzi pose un dilemme à Tudor
Bonne nouvelle pour l'OM, deux cadres du Sporting absents

Ligue des Champions : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit