Guendouzi pose un dilemme à Tudor

À la veille du match OM-Sporting CP en Ligue des Champions, ce lundi, Igor Tudor s'est exprimé sur son utilisation de Mattéo Guendouzi.

Mattéo Guendouzi




Milieu central de formation, Mattéo Guendouzi est régulièrement utilisé par le coach croate de l'OM en tant que deuxième milieu offensif derrière une pointe. Alors que l'OM doit absolument s'imposer en C1 contre le Sporting, ce mardi, pour encore espérer se qualifier pour les 8es de finale de la LdC, Igor Tudor a détaillé sa réflexion à propos de l'ancien d'Arsenal : "Mattéo Guendouzi utilisé plus bas contre le Sporting ? Vous le verrez lors de la compo. Mattéo couvre deux postes, c'est intéressant pour moi. Si je le mets plus haut, l'équipe est plus équilibrée mais moins offensive, et si je le mets plus bas, l'équipe est plus offensive mais moins équilibrée. J'ai le choix c'est vrai, mais j'ai les idées claires, vous verrez en temps voulu."

Alors qu'un résultat positif est indispensable, Igor Tudor pourrait choisir de mettre Mattéo Guendouzi plus bas, avec Valentin Rongier ou Jordan Veretout, pour titulariser des éléments offensifs, parmi Gerson, Dimitri Payet, Cengiz Ünder et Amine Harit.

Cette saison, Mattéo Guendouzi a marqué 1 but et donné 2 passes décisives en 11 rencontres.


Par FootMarseille le mardi 04 octobre 2022 à 08h12 - 1422 lectures.
Cheyrou aimerait voir Sanchez dans un autre système
Pour le coach du Sporting, l'OM a encore une chance

Mattéo Guendouzi : son actualité

2 réactions à cet article
04/10/2022 à 09:39
blanka6
OM

Quel joueur!

04/10/2022 à 09:44
Guendouzmi
OM

la meilleure recrue depuis bien longtemps

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit