Cheyrou aimerait voir Sanchez dans un autre système

Dans les colonnes de La Provence, Benoît Cheyrou a expliqué qu'il préférait voir Alexis Sanchez évoluer dans un système à deux attaquants.

Alexis Sanchez




Auteur de 4 buts en 8 matchs, Alexis Sanchez réussit un bon début de saison avec l'OM et a déjà fait taire une partie de ses détracteurs qui annonçait un joueur "cramé".

Malgré ses bons matchs, Benoît Cheyrou estime que le Chilien pourrait être mieux utilisé. En effet, l'ancien milieu de terrain a exprimé, chez nos confrères de La Provence, sa volonté de le voir évoluer dans un système à deux attaquants : "Je l'ai préféré dans un système à deux attaquants, notamment à l'Inter Milan. Maintenant, il a fait de bons matchs dès qu'il est arrivé. Il aime bien prendre la profondeur. Je pense qu'il a été un peu frustré ces derniers matchs parce qu'il n'a pas eu les ballons en profondeur. C'est difficile pour un joueur seul devant de demander le ballon dans la profondeur, car ce sont des appels facilement lisibles pour les défenses adverses. Il a déjà beaucoup apporté depuis son arrivée. Il est important dans la maturité, la communication avec ses partenaires. C'est un apport intéressant dans cet effectif cette saison"

Pour l'instant, Igor Tudor ne semble pas enclin à modifier son 3-4-2-1. Mais avoir la possibilité de switcher sur un autre système pour surprendre les adversaires serait probablement bénéfique à l'OM.


Par FootMarseille le lundi 03 octobre 2022 à 21h23 - 1579 lectures.
OM-Sporting : les arbitres
Guendouzi pose un dilemme à Tudor

Benoît Cheyrou : son actualité

2 réactions à cet article
03/10/2022 à 21:45
oh misère
oh misère

pas faux mais .... avec deux attaquants tu perds en maitrise au milieu et avec un joueur de moins au coeur du jeu , rien ne dit qu'on dominerai les matchs tels qu'on le fait actuellement ... donc attention aux equilibre
et apres tout cela marche tres bien ainsi actuellement

03/10/2022 à 21:51
kace
kace

j'aime beaucoup cheyrou, le joueur comme le commentateur, mais il a souvent tendance à reprendre les polémiques du moment sur les choix du coach. comme si c'était des évidences que seul le coach ne voyait pas.

il a fait toute la saison sous sampa à dire que c'était incompréhensible de pas construire l'attaque autour de milik.... était-ce vraiment si évident au final ?

il y a des équilibres d'équipe parfois plus complexes que ça à trouver, même si j'ai rien contre le fait de voir sanchez avec un avant centre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit