Longoria demande une "prise de conscience" aux supporters

Dans une longue interview accordée à La Provence, Pablo Longoria est notamment revenu sur les incidents ayant émaillé la rencontre face à Francfort et plus largement sur les problèmes en tribunes.

Pablo Longoria




Les derniers incidents survenus lors de la rencontre face à Francfort ont coûté cher au club avec un match à huis clos à disputer face au Sporting mardi, ainsi qu'une fermeture du Virage Nord pour la réception de Tottenham.

Des problèmes qui deviennent récurrents en tribune et qui agacent particulièrement Pablo Longoria. Dans les colonnes de La Provence a fait part sa frustration, mais également de sa volonté d'endiguer cette violence : "Cela me frustre de voir ce qui s'est passé dans notre stade en Ligue des Champions. Ce n'est pas acceptable. Cela fera partie d'une réflexion plus importante pour tous les acteurs autour de l'OM : les instances, les autorités, les supporters et le club. C'est le moment de faire changer les choses parce que ce qui s'est passé est inadmissible. On est passé à quelques centimètres d'une catastrophe. La violence est inadmissible. C'est bien qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. En tant que club, on est obligé d'agir. Pour faire ce type de choses, on a besoin de tout le monde. Il faut une prise de conscience de la part de nos supporters. Ils doivent comprendre qu'il y a des choses intolérables. Notre stade a une particularité. Aucune autre enceinte en Europe n'a deux virages avec des supporters organisés comme chez nous. En analysant cela, la chose la plus normale est donc d'avoir un parcage visiteur qui soit le plus éloigné possible de ces deux virages. On veut un Vélodrome plein à tous les matchs. Ils doivent se dérouler dans les meilleures conditions. Tout le monde doit être content de venir assister à un match de l'OM."


Par FootMarseille le dimanche 02 octobre 2022 à 13h18 - 1751 lectures.
Balerdi : "Je pense que c'est le meilleur OM que j'ai connu"
Michel règle ses comptes avec Labrune

Pablo Longoria : son actualité

4 réactions à cet article
02/10/2022 à 16:40
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'est bien ce que je dis depuis le début.
ce stade a énormément de défauts.
celui qui l'a conçu ne s'est pas du tout posé les bonnes questions.

02/10/2022 à 19:15
meon
meon

Mais mettre le parcage visiteur en plein milieu de Ganay ou de Jean-Bouin n'est pas non plus une bonne idée puisque l'on retirerait de la vente les meilleures places, et donc pertes de revenus, en plus d'allouer les meilleures places aux supporters adverses au détriment des nôtres.

Un parcage visiteur étant inenvisageable en virage, et risqué, en l'état actuel des choses, si trop proche des virages, il ne reste plus beaucoup d'options, hormis renforcer cette cage pour mieux l'isoler du reste du stade, et mieux cibler et sanctionner encore plus fort les fauteurs de troubles.

02/10/2022 à 19:51
Yanis 93
OM


On peut aussi miser sur la compréhension etla prise de conscience de certains pseudos supporters dans un premier temps.
Si cela ne suffit pas, il faudra sévir au sein des groupes de supporters qui doivent pouvoir faire le ménage chez eux.
Et si cela ne suffit toujours pas, il faut que la sécurité du stade travaille avec les services de justice pour chasser des stades les fauteurs de trouble.
Tout le monde en Europeenvie notre stade et l'ambiance du vélodrome.
Il suffirait de retirer quelques irresponsables du stade pour que l'UEFA nous lâche la bride

02/10/2022 à 22:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Assez d'accord avec toi. Un club comme l'OM ne peut rester indéfiniment avec ce problème qui n'en finit pas étant donné que les bonnes décisions ne sont pas encore prises...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit