Bielsa réclame une somme XXL à l'OM
Les avocats de Marcelo Bielsa ont amené l'OM devant les prud'hommes. Sept ans après sa démission, le technicien réclame 3 millions d'euros au club marseillais.
La saison 2014-2015 réalisée par l'OM de Marcelo Bielsa reste dans les mémoires. Son équipe a pratiqué l'un des meilleurs footballs de l'histoire du club, au moins durant la première partie de saison. C'était un peu moins bien par la suite, mais de nombreux supporters ont été déçus de voir partir l'Argentin, qui a claqué la porte au soir de la première journée 2015-2016.
Si certains supporters sont nostalgiques, le technicien parait avoir des griefs. D'après l'AFP, ses avocats ont été entendus par le conseil des prud'hommes : ils exigent 3 millions d'euros à l'OM pour "faute" et "stratégie déloyale" en ce qui concerne la gestion de son contrat. Vincent Labrune n'aurait pas respecté un accord impliquant une augmentation de rémunération. Dans le détail, le Rosarino réclamerait ses salaires de 2015-2016, majorés de 25 %, soit 2,775 millions d'euros, un préjudice moral (20 000 euros) et un préjudice d'image et de notoriété (180 000 euros). Le verdict serait attendu pour le 27 janvier.
Marcelo Bielsa a passé 41 rencontres sur le banc de l'OM. Il a obtenu 21 succès, 6 matchs nuls et 14 défaites.
Marcelo Bielsa : son actualité
- Mercato : Bielsa refuse un banc de touche
- Ça se précise pour l'avenir de Bielsa
- Bielsa sur le point de retrouver un banc
- Bielsa en passe de retrouver un banc ?
- Bielsa pourrait prendre les rênes de la Bolivie
- Garétier pense connaître le défaut de Bielsa
- Leeds United : clap de fin pour Bielsa (Officiel)
- Leeds United : l'aventure Bielsa touche à son terme
- Bielsa s'est excusé pour les mauvais résultats de Leeds United
- Nico Faure se remémore quand Bielsa lui a fait lire sa lettre de démission

Le romantisme se termine là ou le pognon commence...à contrario je pensais que c'était plutôt lui qui devait du flouz au club pour abandon de poste.

d'un coup il va avoir moins de fan sur la canebière ...

il y a tout contre lui.
il n'a pas signé l'avenant à son contrat car en désaccord avec le salaire proposé, je ne sais même pas si il a exprimé son désaccord au cours de la fameuse réunion, il a posé sa démission publiquement en conférence de presse, sans qu'on sache si le club l'avait accepté ou pas, et il est parti dès le lendemain.
son avocat je ne sais pas combien il va lui prendre mais à part l'avoir embobiné, je ne vois pas d'autre explication.

Excusez moi mais quel en..lé.
Digne d'une mentalité de pourri

El Loco le bien nommé..

Grand entraîneur mais petit homme

Ah ouais quand même !
"En...lé", "petit homme"," fin du romantisme" (quel romantisme ?), etc.
Sans oublier Pytheas qui poursuit de sa vindicte un peu mythomane tous ceux qui ne lui plaisent pas.
Résumons : quand Bielsa demande des sous à Lille, il a raison (salauds de Lillois, salaud de Lopez, escroc...), mais s'il en demande à notre club chéri et même si nous ne savons RIEN des raisons ni des arguments et que nous avons nous même eu en Labrune un beau concurrent à Lopez en matière d'incompétence et d’hypocrisie, là, Bielsa est un sale type.
J'ai compris !

Si tu ne comparais pas 2 choses complètement différente peut etre que tu comprendrais mieux. A Lille Bielsa a été viré pour faute grave et il a réclamé de l'argent pour licenciement abusive à l'OM c'est lui qui a démissionné au soir dupremier jour du championnat donc ça n'a strictement rien a voir.
Bielsa n'est qu'un homme avec un égo et un amour de l'argent bien développé il n'est pas l'homme aux grandes valeurs que certains en font.

m en fous je garde quand meme sa photo en avatar na !

Bien vu "Diss".
Ça semble habituel de la part de "svidrigailov", qui ne prend pas en compte les faits argumentés donnés par "Pytheas" et d'autres, de réagir en distributeur de mauvais points...
Ce qui, sportivement parlant, n'empêche pas de considérer Bielsa comme un très bon coach...

dans ce cas là, il n'est point question de mythomanie.
tout le mondea assisté à sa conférence de presse invraisemblableet son départ le lendemain même.
"J'ai donné ma démission au club à travers une lettre que j'ai donnée au président. J'ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays".
https://news.maxifoot.fr/info-222209_150808/football.php
étant la phrase la plus importante de son texte.
comment peut-on 4 ans après demander une indemnité ?
pour préciser, j'aime bielsa l'entraineur, mais l'homme, sa manière de nous quitter qualifiable de désertion et en plus son culot de demander 3 M de préjudice, ça en dit long sur sa mentalité.
l'image qu'il laisse c'est celle d'un homme qui aime le fric au point d'engager des recours abusifs.

+10.................
Il me semble que lorsqu'on veut donner un avis, il faut, au minimum, connaître un brin de l'histoire/des faits en lien avec le sujet d'actualité...

en plus je n'ai aucune vindicte contre bielsa comme entraineur.
j'ai aimé son travail mais pas du tout sa manière de nous quitter.
j'étais même partisan pour qu'il succède à sampaoli puisque depuis son départ de leeds, il est sans club.
mais quand j'apprends qu'il a lancé une procédure depuis 2019 contre l'om pour demander 3 M d'indemnité, là, il est certain que l'image que j'avais de lui n'est plus du tout la même.