FIFA : la chambre de compensation va contrôler les transferts

La chambre de compensation de la FIFA a été autorisée par la France. Elle devrait tenir un rôle important dans la transparence financière et l'intégrité prônée par les instances.

FIFA




Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que la chambre de compensation de la FIFA a obtenu le feu vert de la France. La structure, qui sera basée à Paris, aura pour mission de faire transiter l'argent des transferts : "La chambre de compensation s'est vu attribuer deux missions. La première consiste à centraliser, traiter et automatiser les paiements entre les clubs, dans un premier temps ceux liés à la rétribution de la formation (indemnité de formation et contribution de solidarité), et la seconde à promouvoir la transparence financière et l'intégrité dans le système des transferts."

La chambre de compensation devrait aider les clubs formateurs à obtenir leur dû sur les opérations. Elle devrait aussi contribuer à contrôler les mouvements d'argent liés aux transferts. Elle devrait s'accorder avec le nouveau règlement de la FIFA concernant les agents, qui devrait être adopté le 22 octobre.


Par FootMarseille le vendredi 30 septembre 2022 à 12h03 - 1643 lectures.
Incidents : les groupes demandent davantage de fermeté
Angers-OM : le groupe de Tudor

FIFA : son actualité

1 réaction à cet article
30/09/2022 à 14:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et ça se passe aussi dans les autres pays européens ou nous allons être encore les dindons de la farce?...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit