Tudor s'agace du rythme du calendrier de l'OM
Comme la plupart des autres entraîneurs, Igor Tudor juge le calendrier trop dense, cette saison. Les instances ont privilégié le Mondial disputé au Qatar cet hiver aux clubs.
En conférence de presse, Igor Tudor a fait part de sa frustration concernant le calendrier de l'OM. Le coach croate a dit ce qu'il pensait : "Non, je ne suis pas énervé. Tout ce que je peux faire, c'est le commenter, car j'appartiens quand même à ce sport, a lancé le coach olympien. Tout entraîneur dans le monde a le même avis que moi. Je ne peux pas changer ça tout seul. Le foot est de plus en plus un business, mais c'est quelque chose qu'on doit accepter quand on en fait partie", a-t-il lâché.
Le football est effectivement un business depuis longtemps. Certaines instances comme la FIFA paraissent bien dans le ton...
Igor Tudor : son actualité
- Tudor : "Il y a un bon arbitrage en France"
- Tudor annonce un retour dans le 11
- Farrugia : "Tudor a intérêt à faire plus tourner son effectif"
- Tudor repris de volée à propos de la pelouse
- OM 1-1 Rennes : la tactique et les joueurs
- Tudor : "Un bon point, soyons positifs"
- OM-Rennes : compos officielles
- OM-Rennes : le groupe avec un grand retour
- Tudor "Je crois en la hiérarchie"
- La Juve garde un oeil sur Tudor

"Le foot est de plus en plus un business, mais c'est quelque chose qu'on doit accepter quand on en fait partie".
Bah non, tu n'es pas obligé d'accepter quelque chose parce que tu en fais partie, c'est idiot comme réflexion. En revanche, ne pas pouvoir faire grand-chose SEUL, oui, ça, c'est évident. Et dans le cas de l'accumulation des matchs, tous les clubs (dans le monde) auraient dû dire NON, pour influencer la FIFA, ou bien les clubs, avec l'accord des fédérations nationales, refuser d'envoyer les joueurs clés des clubs si les clubs ne souhaitaient pas les libérer, ce qui aurait pu influer sur le maintien de la CdM en hiver.