Tudor : "Il y a un bon arbitrage en France"

Suspendu de banc de touche pour le match à Angers, Igor Tudor a donné son ressenti sur le niveau de l'arbitrage français.

Igor Tudor




Pour la première fois depuis son arrivée à Marseille, Igor Tudor a été suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Le Croate sera donc dans les tribunes pour suivre la performance de ses hommes sur la pelouse d'Angers.

Malgré tout, ce dernier ne trouve pas que l'arbitrage soit particulièrement en dessous dans le Championnat de France : "La suspension ? Il faut l'accepter. Quand je suis arrivé, on m'a beaucoup parlé des arbitres et pas de manière positive, mais du coup, j'ai été agréablement surpris. Le niveau n'est pas faible. Il y a des erreurs, mais dans l'ensemble, je trouve qu'il y a un bon arbitrage."

On ne peut pas nier que les arbitres de l'hexagone ont une tendance à dégainer très rapidement comparativement aux autres championnats. Lors des 8 premières journées, 32 cartons rouges ont été sortis en Ligue 1, contre seulement 18 en Liga, 15 en Serie A et seulement 4 en Premier League.


Par FootMarseille le jeudi 29 septembre 2022 à 18h33 - 1385 lectures.
Harit veut voir un OM "qui ne calcule pas" en C1
Baticle : "Marseille, c'est un match à part"

Igor Tudor : son actualité

5 réactions à cet article
29/09/2022 à 19:23
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Ces chiffres sont absolument incroyables ! quel écart avec la PL !

29/09/2022 à 19:38
chuuwah
chuuwah

Sa carrière en France est encore jeune, il n'a pas encore croisé l'arbitrage lyonnais et qatari.

29/09/2022 à 21:58
babar
OM


Oui il va être vite rassuré:/

29/09/2022 à 22:17
jah flush
jah flush

Remettons un peu les.choses dans leur contexte, deja vos chiffres sont faux,en liga c'est 21 rouges et non 18.

Ensuite en ligue 1 8 journées ont été jouées,contre seulement 6 en liga,7 en serie a, 7 en premier league ou certaines equipes n en ont meme joués que 6, et 7 en bundesliga également.

Apres vérification les carton rouges direct sont effectivement plus sortis en ligue 1 que dans les autres "gros" championnats, par contre ce nest pas le cas des cartons jaunes qui sont plus souvent sortis en italie et en Espagne que chez nous.

Du coup au nombres de cartons/matchs
Premier league 0.61
Bundesliga 0.62
Ligue 1 0.69
Liga et serie A 0.71

30/09/2022 à 19:07
meon
meon


Merci pour les précisions !OM

Moi ce que je trouve gênant, ce n'est pas tant le nombre de cartons rouges en L1, mais le fait que certains ne soient pas justifiés. Tant que le carton rouge est totalement mérité, que ce soit à la 5ème minute ou la 85ème, il doit être sorti quitte à ce que le match soit faussé. Mais des cartons rouges, alors qu'un jaune suffit largement, il y en a pas mal.

C'est surtout le manque d'uniformité / cohérence de l'arbitrage d'un match à l'autre, ou au sein d'un même match qui est frustrant. Et au vu de la difficulté / impossibilité à arbitrer un match sans faire d'erreurs, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
La seule option pour tendre vers un arbitrage parfait, serait de juger tous les contacts à la vidéo, ce qui serait beaucoup trop long. Et malgré l'usage de la vidéo pour les cas les plus importants, il y a toujours des erreurs (mais moins qu'avant tout de même).

Edit : désolé pour toutes ces banalités.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit