Veretout : "On a la qualité pour se projeter vers l'avant"

Jordan Veretout s'est à nouveau exprimé sur les consignes d'Igor Tudor. Le joueur a décrit la tâche qui incombait aux milieux de terrain de l'OM, dans son système.

Jordan Veretout




Interrogé par RMC Sport, Jordan Veretout a donné de nouvelles indications sur les consignes d'Igor Tudor, à son poste. L'ancien Romain pense que le rendement de l'OM va s'améliorer : "Les consignes du coach c'est faire la jonction entre la défense et l'attaque. Le jeu est surtout basé sur du marquage individuel et c'est sûr que quand nos latéraux sont vachement haut, il faut faire la jonction avec les défenseurs et les aider. On doit aussi prendre nos responsabilités, plus de risques et aller vers l'avant. On a la qualité pour se projeter vers l'avant. Sur ces premiers matches, il manquait un peu cette qualité qu'on recherche en nous, mais il faut se libérer et jouer plus vers l'avant", a confié le joueur sur les ondes de la radio.

Sa mission n'est pas que défensive : "On a de la liberté, mais on doit faire la jonction. On sait qu'avec les latéraux hauts on doit être avec les défenseurs pour bloquer les contre-attaques. Mais on doit aussi apporter de la créativité et lancer les actions avec du mouvement en provoquant les défenses adversaires. On est capables de le faire, c'est ce qu'il nous a manqué sur ce début de saison, comme je faisais en Italie."

Jordan Veretout n'a délivré que 1 passe décisive en 10 matchs, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à l'OM. L'international français devrait de plus en plus peser sur le jeu olympien, au fil des semaines.


Par FootMarseille le jeudi 29 septembre 2022 à 11h30 - 1447 lectures.
McCourt démissionne du conseil de surveillance
Strasbourg-OM programmé

Jordan Veretout : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit