Violences sexuelles : la FFF de nouveau mise en cause

Sébastien Boueilh, fondateur de l'association Colosse aux pieds d'argile, a commenté l'attitude de la FFF concernant les violences sexuelles et le harcèlement. La Fédération, Noël Le Graët en particulier, adopterait bien "la politique de l'autruche".

Noel Le Graet




Dans son édition du jour, L'Équipe publie une enquête sur les violences sexuelles et le harcèlement dans le football français. Sébastien Boueilh déplore l'attitude de la FFF : "La FFF, on l'appelle la "Grande Muette". On ne construit rien avec eux, alors que 33 % des signalements que l'on a depuis janvier 2022 proviennent du foot. Ils ne se sentent pas concernés par ce sujet et, en se comportant ainsi, ils ne font que multiplier le nombre de victimes. Un prédateur ne s'arrête jamais." Un ancien membre du ministère des Sports déplore d'ailleurs le comportement de Noël Le Graët : "Il faut le dire, les sujets d'éthique et d'intégrité, ça ne l'intéresse pas. C'est un non-sujet à ses yeux. Il n'y a que l'équipe de France. Des éducateurs sont extraordinaires et des clubs font le boulot. Mais la Fédération..."

A 80 ans, Noël Le Graët traîne un nombre impressionnant de casseroles, avec des déclarations très douteuses sur l'homophobie, le racisme, ou encore les agents de joueurs. Cela ne dérange a priori pas grand monde dans les instances, puisque celui qui a longtemps cumulé les casquettes a été réélu facilement président en mars 2021 et qu'il représente l'UEFA au conseil de la FIFA depuis 2019.


Par FootMarseille le mercredi 28 septembre 2022 à 11h42 - 2196 lectures.
Piocelle : "C'est le moment d'asseoir un peu plus cette place de dauphin"
La malédiction des pénaltys se poursuit pour Sanchez

Noël Le Graët : son actualité

1 réaction à cet article
28/09/2022 à 12:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec la conclusion.
Si N. Le Graët est réélu depuis tant d'années c'est également parce que beaucoup de présidents ferment les yeux et se bouchent les oreilles sur cet aspect et/ou ne valent pas mieux que lui...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit