Mercato : Dieng a pris une décision pour son avenir
Bamba Dieng n'a toujours pas joué la moindre minute cette saison en match officiel avec l'OM.
Une situation qui pousserait le Sénégalais de 22 ans à demander son départ à la direction du club phocéen. Le média sénégalais Pulse révèle que Bamba Dieng souhaite quitter Marseille rapidement, pour se laisser une chance de disputer la Coupe du monde au Qatar avec son pays, en novembre prochain.
Un intérêt de Nice a été évoqué pour l'attaquant venu de Diambars, alors que le club azuréen a failli recruter le Sénégalais en fin de mercato, cet été. Les clubs français ont la possibilité de recruter un joker hors de la période de mercato, comme l'a fait Nantes avec Fabien Centonze il y a quelques jours. Bamba Dieng, lié à l'OM jusqu'en 2024, pourrait être concerné par un tel cas de figure, même s'il n'y a rien d'évident à ce que l'OM laisse filer le joueur, malgré son statut de remplaçant du remplaçant (Luis Suarez) au poste de buteur, occupé par Alexis Sanchez.
Bamba Dieng : son actualité
- Mercato : Nice retente le coup avec Dieng
- Le dossier Dieng a coincé ? Ce n'est pas un problème pour Leeds
- Gueye et Dieng s'imposent avec le Sénégal
- Ménès plaide pour Dieng
- Tudor et Gueye s'expriment sur le cas Dieng
- Aliou Cissé : "On ne fera aucun cadeau à Dieng"
- Dieng en larmes dans le vestiaire ?
- Dieng réintégré à l'entraînement
- El-Hadji Diouf rassure Dieng
- L'OM n'est pas autorisé à laisser Dieng à l'écart

Pour les Niçois qui veulent Dieng, c'est juste du troll… Ils ont déjà Delort, Diop, Laborde, Pepe, et d'autres attaquants.
À moins qu'ils soient décidés à faire n'importe quoi…
De notre côté, on n'a plus que Luis Suárez et Alexis Sánchez qui peuvent jouer en pointe. Donc s'il veut jouer la Coupe du monde en novembre, l'OM semble être un plan plutôt très intéressant pour lui.

Tu as raison. De toute façon, il ne faut surtout pas le vendre, si on le vend, à un club susceptible de jouer l'Europe...

en janvier on va peut être se prendre une interdiction de recrutement, autrement dit si on perd dieng on va se retrouver avec seulement suarez et sanchez. si un des deux se blesse, on n'a plus personne derrière à mettre sur le banc.

La démonstration de Chuuwah est on ne peut plus claire.