Une précision sur l'option d'achat d'Harit
L'OM devra débourser 5 millions d'euros pour s'attacher les services définitifs d'Amine Harit. Sur ce montant, 1,5 million d'euros reviendront au joueur.
Selon les informations relayées par Bild, l'OM devrait bien payer 5 millions d'euros pour recruter définitivement Amine Harit, lorsqu'il aura joué 15 rencontres (cette saison). Le média précise toutefois qu'une partie de la somme, 1,5 million d'euros, ira dans la poche du joueur en tant que prime.
Amine Harit a pour l'instant disputé 5 rencontres sous la tunique olympienne. En comptant la saison passée, l'international marocain totalise 39 apparitions avec l'OM, pour 5 buts et 4 passes décisives.
Amine Harit : son actualité
- Harit remporte son duel face à Sanchez en sélection
- Harit au Mondial avec le Maroc ?
- Harit espère que son option d'achat va "être levée"
- Harit : "C'est vrai que c'est allé très vite"
- Harit : "On garde le cap, on s'accroche aux premières places"
- Les premiers mots d'Amine Harit
- Mercato : Harit fait son retour (officiel)
- Mercato : Harit proche de retrouver l'OM
- Mercato : Harit vers la Premier League ?
- Mercato : Harit s'éloigne de la Turquie

Cette générosité

je pense qu'il a du baisser son salaire et qu'on lui rend de cette manière.
c'est du billard à bande avant.
ça confirme une chose : les joueurs ne font pas de cadeau.
ils acceptent une baisse de salaire ponctuelle, mais derrière il faut remettre les comptes d'aplomb.
c'est pourquoi je soupçonne que le transfert de bakambu n'a pas pu se faire sans qu'on lui paye le reliquat de sa prime à la signature

Je trouvais ça tellement étrange que j’ai été sur Bild directement. Sans surprises, Schalke traine une gestion désastreuse dans ses placards et Harit est vu comme un poids(comprenez, totalement surpayé, peu fiable et pas inscrit dans le club avec 2-3 frasques en bonus) et ils cherchent à tout prix à s’en débarrasser depuis un bail.
Ces 1,5M semblent résulter d'un deal foireux du précédent Eyraud local, qui, dans la panique de plusieurs départs gratos a prolongé Harit pour un salaire délirant ; probablement une somme qui représente le delta que Harit aurait eu s'il était allé à la fin de son contrat là-bas, avec le raccourci comme quoi l'OM verserait 1,5 à Harit, alors que l'OM réglera juste une indemnité de transfert, les 2 opérations de tarsnferts de fond n'ont rien à voir, et en gros, ça a aucun intérêt de le trouver sur un site de l'OM car ce ne concerne que le joueur et son (futur) ex-club.
Le gagnant : Harit. Les perdants : Schalke04 et l'OM.

Pas du tout certain qu'avec P. Longoria le club ait baissé son déficit, de façon significative...