Veretout : "Je dois élever mon niveau de jeu"

Dans un entretien accordé à Goal, Jordan Veretout a détaillé son rôle au milieu du terrain avec Valentin Rongier dans le système d'Igor Tudor.

Jordan Veretout




Arrivé en provenance de la Roma cet été, Jordan Veretout s'est rapidement imposé dans le onze d'Igor Tudor aux côtés de Valentin Rongier. Pour Goal, il est revenu sur les demandes du coach croate : "Ses exigences, c'est justement ce marquage, la nécessité de gagner les duels, de courir, de presser et de se replier vite quand on le fait mal afin d'aider les coéquipiers en défense. Et puis quand tu as le ballon, il faut se projeter."

Globalement performant depuis ses débuts, il a récemment semblé plus emprunté physiquement. Et l'international français a confirmé cette tendance, expliquant qu'il n'était pas encore à 100% : "Je me rappelle mes premiers matchs à Marseille, je finissais avec des crampes ce qui ne fait pas partie de mes habitudes. C'est en jouant les matchs que l'on récupère tout ça. Quand le coach me donne certaines consignes, c'est parfois un peu frustrant, car j'ai envie de faire plus, mais le physique ne suit pas. C'est difficile même si je me sens de mieux en mieux."

Il s'est également exprimé sur ses axes d'améliorations : "Je veux prendre plus de responsabilités. Savoir casser les lignes comme je sais le faire, me projeter un peu plus offensivement aussi. Je pense que l'on fait un gros boulot au milieu, mais il faut aussi essayer de trouver ces passes vers l'avant pour mettre nos attaquants en bonne position. Je suis aussi capable de faire des passes décisives, marquer des buts. C'est là-dessus que je dois élever mon niveau de jeu."


Par FootMarseille le dimanche 25 septembre 2022 à 14h56 - 2003 lectures.
Kamara touché aux ligaments du genou
Mercato : Nice retente le coup avec Dieng

Jordan Veretout : son actualité

1 réaction à cet article
25/09/2022 à 17:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

IL se connaît très bien et a entièrement raison...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit