"Nous sommes choqués par la violence et la haine dont nous avons été témoins"

L'OM a écopé d'une grosse sanction suite aux incidents liés au match contre Francfort. Le rendez-vous n'est pas prêt d'être oublié par certains fans allemands.

hooligans stade vélodrome




Dans son édition du jour, La Provence revient sur les incidents qui ont opposé les supporters de Francfort à ceux de l'OM, en marge du match de Ligue des Champions. Le quotidien a interrogé un fan du club allemand : "Nous sommes choqués par la violence et la haine dont nous avons été témoins. Nous avons aussi honte des deux abrutis, chez nous, qui ont fait le salut hitlérien. Ils ont aujourd'hui de gros ennuis, à juste titre. Croyez-moi, nous sommes en colère contre eux. Nous n'avons rien de tel d'habitude et nous sommes fiers de nos valeurs anti-racistes. Nous sommes aussi multiculturels que Marseille", a-t-il expliqué.

"À Marseille, la plupart d'entre nous étions là pour faire du tourisme"

Il regrette l'escalade de violence qui accompagne les déplacements de Francfort : "Nos bus ont été attaqués et nous avons été poursuivis toute la nuit à travers Marseille. Il y a, chez nous aussi, des jeunes qui ne se comportent pas bien. Ils ont également tiré des roquettes. Nous sommes inquiets de voir que les anciens Ultras n'arrivent plus à les contrôler. D'habitude, il n'y a des problèmes que lorsque nous rencontrons des supporters d'extrême droite, comme ceux de la Lazio par exemple. À Marseille, la plupart d'entre nous étions là pour faire du tourisme. Nous aimons voyager."

Le journal rappelle qu'un fan allemand a été gravement blessé, suite à un tir de fusée : il est toujours hospitalisé.


Par FootMarseille le dimanche 25 septembre 2022 à 09h45 - 2849 lectures.
Nice pense à un ancien entraîneur de l'OM
Ça se précise pour l'avenir de Bielsa

Stade Orange Vélodrome : son actualité

5 réactions à cet article
25/09/2022 à 09:58
bouloulou
bouloulou

Dès la fin de la saison dernière, il aurait fallu équiper le stade avec des caméras intelligentes et le système de billetterie qui va avec. Identifier les lanceurs de fusées aurait été un jeu d'enfant. Si la sécurité des gens n'intéressaient pas les preneurs de décision, maintenant ces mêmes personnes peuvent constater que les coûts sportif et financier de ces huis clos sont largement supérieurs à ce qu'il aurait fallu mettre en place après les incidents à répétition un peu partout en ligue 1.

25/09/2022 à 11:25
sas1313
OM

Il y a un grand ménage à faire, car prendre à parti des gens comme vous et moi qui veulent profiter de cette sortie pour faire du tourisme et se faire agresser est vraiment insupportable. On ne peut même plus porter les couleurs de son club, le mieux est d'y aller en tenue neutre. Comme le dit ce supporter allemand, il y a des abrutis des deux cotés, bien sûr, mais le club qui reçoit se doit d'être exemplaire. Ce n'est pas le cas chez nous.

25/09/2022 à 11:29
Coracino34
OM

Ah!!! Si les vrais supporters présents sur place avaient le courage de démonter la tronche à cette poignée de con...rds qui pourrissent nos tribunes...

25/09/2022 à 17:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec "sas1313".
Sinon "bouloulou", d'accord avec toi pour les caméras dans le Vél, mais ça ne réglera pas le problème des bus attaqués ou la poursuite des supporters allemands toute la nuit à travers Marseille, sans oublier les tirs de roquettes...

25/09/2022 à 18:42
lebarboteur
lebarboteur


La violence pour contrecarrer la violence, il fallait oser😅. MaisIl y a surement un truc à faire du côté des assos. Le club doit les tenir responsables de l'espaces alloués. A elles de faire régner l'ordre et d'éradiquer violence, fumigènses, lasers... ainsi que tout débordement susceptible de pénaliser le club sportivement et financièrement.A elles de se débarasser des décérébrés qui pourrissent leurs rangs
Avec des santions concrètes en cas de manquement: diminution du package alloué. Non renouvellement de la convention de partenariat en cas de multirécidive.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit