Clauss : "J'ai une vie de moine"

Chez nos confrères du Figaro, Jonathan Clauss a détaillé son hygiène de vie, lui qui enchaîne les matchs depuis le début de la saison.

Jonathan Clauss




Parmi les joueurs les plus utilisés par Igor Tudor, Jonathan Clauss n'aura pas pu utiliser la trêve internationale pour faire reposer les jambes. L'ancien Lensois, titulaire face à l'Autriche jeudi, pourrait être reconduit dans le onze demain, contre le Danemark en raison des nombreuses blessures au sein de l'effectif des Bleus.

Avec des matchs tous les trois jours, il est donc primordial de prendre soin de son corps. Interviewé par Le Figaro, le piston droit des Bleus a détaillé son hygiène de vie : "Je me couche à 22 heures, je dors onze heures par nuit. Je fais attention à tout ce que je mange, je ne saute plus le petit-déjeuner et la collation. J'écoute beaucoup plus mon corps. Avec des matchs tous les trois jours, c'est indispensable. Si, en dehors du terrain, je ne fais pas ce qu'il faut, ça va durer deux semaines et tout s'écroulera. Je suis très attentif, pas tout jeune, je m'instaure un rythme qui fait que je suis réglé comme une horloge. J'ai une belle vie de moine."

Pour Igor Tudor, le déplacement à Angers et la réception d'Ajaccio serait une bonne occasion de donner du temps de jeu à Issa Kaboré.


Par FootMarseille le samedi 24 septembre 2022 à 20h21 - 2509 lectures.
Boli sera consultant pendant la Coupe du monde
Gueye et Dieng s'imposent avec le Sénégal

Jonathan Clauss : son actualité

4 réactions à cet article
24/09/2022 à 20:58
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il dort onze heure par nuit ?
quand j'en dors 5 je suis content.
par contre je me fais une heure de sieste tous les jours.

25/09/2022 à 06:50
Docom
Docom


Il a pas 70 ans lui.OMOM

25/09/2022 à 15:30
Vasco93
Vasco93

il est sain ce gars là beaucoup devraient en prendre de la graine

25/09/2022 à 16:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit