Boli : "Avant de signer, je n'étais pas aimé à Marseille"

Suivi par Brut lors de la rencontre face au Stade Rennais, Basile Boli en a profité pour revenir sur ses grandes heures à Marseille et sur l'amour que lui porte le peuple olympien.

Basile Boli




De 27 buts de Basile Boli à l'OM, il y en a forcément un plus marquant que les autres puisqu'il a offert la Ligue des Champions aux Olympiens en 1993. Interrogé par nos confrères de Brut, l'ambassadeur de l'OM a expliqué que ce fameux but faisait toujours partie de son quotidien : "J'y pense parce que c'est le but qui m'a amené dans l'histoire. Et en même temps, c'est le but qui a fait qu'un club français a gagné une fois la coupe d'Europe. Je n'y pense pas tous les jours, mais bon, on me le fait savoir tous les jours. Ce qui me fait chaud au coeur c'est, trente ans après, de voir des gamins de sept/huit ans me raconter mon histoire. Ils n'étaient pas encore en projet, mais ils me racontent mon histoire."

Durant cet interview, il en a également profité pour revenir sur son arrivée à Marseille, lui qui n'était pas spécialement aimé par les supporters phocéens : "J'étais l'ennemi juré de l'OM ! Parce que quand j'étais à Auxerre, c'est vrai que je mettais pas mal de coups aux attaquants, surtout en l'occurrence Jean-Pierre Papin. Donc, je n'étais pas aimé ici."


Par FootMarseille le vendredi 23 septembre 2022 à 10h30 - 1501 lectures.
Kamara privé de Coupe du monde ?
Mandanda fait son retour chez les Bleus

Basile Boli : son actualité

3 réactions à cet article
23/09/2022 à 17:14
Coracino34
OM

Oui, je me souviens de sa venue assez mal vécue à Marseille. Il a descendu JPP plus d'une fois! Et pas toujours de manière très légale. Bien avant lui, il y a eu un certain Domenech qui s'était amusé à frotter ses crampons sur les tibias de Josip Skoblar. La comparaison s'arrête là! L'un est devenu une idole à Marseille et l'autre l'un des plus grands "Charlots" du football français!

23/09/2022 à 21:32
babar
OM


Une bête
Et celui qui marque le fameux but
Il faudra lui faire une statue à côté de celle de Steve, une fois
Mon Basilou 🥰 OMOM

23/09/2022 à 23:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'était déjà un monstre quand il était à Auxerre. Il était craint par beaucoup d'attaquants dont JPP...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit