Kaboré : "Je n'ai pas eu besoin d'être convaincu pour venir"

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Issa Kaboré est revenu sur son attachement à l'OM et sur les dessous de son arrivée dans la cité phocéenne.

Issa Kaboré




Alors qu'il a très peu joué depuis le début de la saison (86 minutes au total), Issa Kaboré pourrait avoir du temps de jeu cet après-midi face au Stade Rennais pour faire souffler Jonathan Clauss.

Interviewé par nos confrères de Foot Mercato, le Burkinabé s'est exprimé sur son lien avec l'OM, par l'intermédiaire de son oncle Charles, passé par l'OM entre 2007 et 2013 : "C'est grâce à lui que je connais Marseille. Je ne connaissais aucun autre club. Quand on allait au cybercafé, on cherchait tout sur Marseille. On regardait les photos de la ville, du centre de formation, des joueurs. On essayait de trouver des correspondants à Marseille pour y venir."

Lorsque les contacts ont eu lieu avec l'OM, Kaboré n'a pas hésité une seconde : " Il y avait beaucoup d'équipes qui me voulaient et avec qui je parlais. Quand j'ai entendu qu'il y avait l'OM, j'ai dit à mon agent qu'il fallait se calmer et qu'il fallait attendre l'OM. Quand mon agent m'appelle, j'étais avec ma famille, dans ma chambre. J'ai appelé ma femme pour lui dire que je n'y croyais pas, que c'est Marseille qui me voulait. C'était incroyable. On était vraiment très content."

Il s'est également confié sur sa discussion avec Pablo Longoria : "Honnêtement, je n'avais pas besoin d'être convaincu. Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'il me connaissait depuis longtemps. Déjà, quand j'étais à Malines, l'OM me voulait et moi, je voulais venir, mais ça ne s'est pas fait. Quand il m'a appelé, j'étais très content de parler au président de l'OM. Il connaissait mes capacités et ça fait vraiment plaisir."


Par FootMarseille le dimanche 18 septembre 2022 à 09h12 - 1594 lectures.
Veretout remplace Kamara chez les Bleus
Tudor "Je crois en la hiérarchie"

Issa Kaboré : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit