Aliou Cissé : "On ne fera aucun cadeau à Dieng"

Ce vendredi, Aliou Cissé a décidé de convoquer Bamba Dieng malgré sa situation compliquée à l'OM. Mais le sélectionneur du Sénégal ne fera pas de cadeau au joueur si sa situation n'évolue pas.

Bamba Dieng




Écarté depuis le début de la saison, Bamba Dieng n'a pas disputé la moindre minute avec l'OM en match officiel. Cela n'a pas empêché le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, de le convoquer pour le prochain rassemblement.

Malgré tout, l'ancien joueur du PSG a expliqué que la situation du natif de Pikine devrait évoluer, sous peine de ne pas le retenir pour la prochaine Coupe du Monde : "Bamba, s'il est à Marseille, c'est parce qu'il a les qualités, mais il faut qu'il comprenne qu'on ne lui fera aucun cadeau et c'est à lui de se prendre en main, c'est à lui d'avancer et de croire en lui et de travailler. On l'a fait venir avec nous pour lui montrer qu'on avait confiance en lui. Mais, en réalité, c'est à lui de se battre aussi pour changer la situation dans laquelle il est. Le temps va vite et, dans un mois quasiment, on a une compétition très importante. Maintenant, il y a une réalité du mois de septembre, qui sera peut-être différente du mois de novembre. Je suis sûr et certain qu'au mois de novembre, ça ne sera peut-être pas la même liste parce que les choses vont s'améliorer. Maintenant, comme je l'ai dit, il n'y aura pas de passe-droit quand il faudra faire des choix pour aller à la Coupe du monde. Nous, ce que nous cherchons, c'est avoir un groupe compétitif avec des joueurs qui jouent dans des championnats qui sont compétitifs."


Par FootMarseille le samedi 17 septembre 2022 à 10h06 - 1548 lectures.
Tudor : "Gerson doit faire mieux"
Riolo dépité par les performances européennes

Bamba Dieng : son actualité

3 réactions à cet article
17/09/2022 à 11:10
Pierre56
OM

Je suis persuadé de la très bonne valeur de ce joueur qui dans peu de temps va être un très bon buteur. Au regard du comportement du club à son égard, je ne serai pas étonné qu'il parte libre comme l'ont fait d'autres joueurs.

17/09/2022 à 15:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien parlé de la part du sélectionneur...

19/09/2022 à 18:21
allofs
allofs

Qu'on ne s'étonne pas du retour de bâton. Après l'avoir poussé dehors, pour un tarif de néophyte (chose qu'il est), pour équilibrer les comptes. On risque de le voir partir pour zéro. Quand Reims vend Ekitike pour près de 30m€, et qu'on demande moitié moins, clairement on ne sait pas vendre..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit