L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire

Après les incidents survenus entre supporters olympiens et allemands, l'UEFA a ouvert, ce mercredi, une procédure disciplinaire contre l'Olympique de Marseille et l'Eintracht Francfort.

OM-Francfort




Sans surprise, l'OM, ainsi que Francfort, sont sous le coup d'une procédure disciplinaire en raison des affrontements ayant eu lieu entre le Virage Nord et le parcage visiteurs.

Le club olympien devra notamment répondre de "jets de projectiles" et "allumage de fumigènes", auxquels s'ajoutent l'usage de lasers et les " troubles" causés par les supporters. Vraisemblablement, l'OM devrait voir le sursis de son match à huis clos tombé, face au Sporting ou contre Tottenham lors de la 6ème et dernière journée de Ligue des Champions.


Par FootMarseille le jeudi 15 septembre 2022 à 10h03 - 1841 lectures.
Abriel : "La série négative peut peser psychologiquement"
Benedetto offre le Superclasico à Boca Juniors

UEFA : son actualité

5 réactions à cet article
15/09/2022 à 11:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Marre de cette attitude de la part de certains vrais/faux supporters...

15/09/2022 à 14:21
Tana
Tana

Ca pue le match à huis clos avec notre passif récent OM

15/09/2022 à 16:52
Pytheas83bm
Pytheas83bm

quand je vois la photo, je ne peux que dire que ce stade est super mal fichu.
faire un 1/4 visiteur qui domine le virage, c'est une erreur de conception sérieuse. et il n'y a pas que ça.
celui qui en a dessiné les plans n'allait jamais au stade ou alors un tribune présidentielle.

15/09/2022 à 17:20
Coracino34
OM

Le premier fautif, c'est l'UEFA!!!! Ils savent que ça va dégénérer! C'est à eux de prendre des décisions fortes! "Gouverner c'est prévoir" dit-on... Comme je l'ai maintes fois répété, on ne peut pas "être chef de tout et responsable de rien". On sait par expérience que les (pseudo)supporters allemands, britanniques, hollandais, grecs, turcs font foutre le bordel et tout casser! L'UEFA, c'est triste à dire, DOIT interdire de déplacement les supporters de ces pays là...

15/09/2022 à 18:18
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je ne sais pas si elle en a le pouvoir.
l'uefa est une union des fédérations nationales de football, elle organise les compétitions européennes et demande aux fédérations que ça se passe selon certaines règles notamment au niveau de la sécurité.
en plus elle siège en suisse, c'est à dire que des questions comme les déplacements dans l'espace schengen, je ne sais même pas comment elle pourrait s'y prendre ne serait-ce pour exposer ce genre de problème à l'union européenne, elle même n'en faisant pas partie.
je pense que ce sont les fédérations qui peuvent entamer ce genre de démarche, sous l'autorité de leur ministère des sports.

pour être plus clair, est-ce qu'un club a le droit de ne pas vendre de places aux supporters de l'équipe qui se déplace et sous quel critère ?
on interditaux allemands d'acheter des places ? et si ils se débrouillent de les acheter par de biais de complicités avec des hooligans de pays voisins, belges ou néerlandais par exemple, voire parisiens ?
c'est délicat comme problème.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit