Payet a justifié son statut de remplaçant selon Di Meco

Dans le Moscato Show, Éric Di Meco a estimé qu'Igor Tudor avait sa part de responsabilité dans la défaite de l'OM à Francfort. Pour lui, Dimitri Payet n'a actuellement pas le niveau pour être titulaire dans un tel match.

Dimitri Payet




Depuis son match fantomatique et son manque d'effort contre Francfort, les oreilles de Dimitri Payet sifflent. Le Réunionnais, condamné au banc de touche depuis le début de la saison, n'a pas su saisir sa chance hier soir.

Et pour Eric Di Meco, Igor Tudor avait vu juste en lui préférant d'autres joueurs : "En Ligue des Champions, tu joues ta vie contre un adversaire qui n'est pas le Real ni City, à la maison, tu dois faire plus au niveau de l'engagement. À chaque conférence de presse, on lui demande pourquoi Payet n'est pas sur le terrain, et ben on a eu la réponse. On me dit qu'il n'est pas en jambe parce qu'il ne joue pas assez, mais s'il avait joué tous les trois jours on aurait dit qu'il était trop fatigué. Quand on voit ce que les deux soutiens de l'attaquant font dans l'engagement, je ne pense pas que Payet et Gerson puissent le faire. Sans rien enlever aux qualités de Payet, ça n'a jamais été un joueur qui pouvait te mettre du rythme comparé à certains joueurs sur les prises de balle ou la percussion. Gerson, c'est pareil, il va à deux à l'heure et force est de constater qu'on ne l'a jamais vu bon dans de gros matchs. Tout le monde pleure pour qu'ils soient sur le terrain, mais quand ils y sont, ça se voit. Quand ça passe au niveau supérieur, c'est difficile."


Par FootMarseille le jeudi 15 septembre 2022 à 08h42 - 10292 lectures.
Riolo : "La Coupe d'Europe, c'est le révélateur"
Le communiqué de l'OM sur les incidents face à Francfort

Eric Di Meco : son actualité

6 réactions à cet article
15/09/2022 à 09:29
cyrilchapuis
cyrilchapuis

Gerson n'est pas un joueur vif ou rapide ca on le savait, ca ne l'a pas empêché d'exceller en deuxième partie de saison dernière. le souci selon moi résidait plutôt dans son engagement sur les duels et son manque de clairvoyance dans le jeu

15/09/2022 à 09:46
Tana
Tana

Que Payet se rate c'est arrivé souvent en LDC, c'est pas nouveau que Gerson se rate ca peut arriver, mais que les 2 passent à côté de leur match le même soir, ca nous met bien dans la sauce.

15/09/2022 à 09:54
blanka6
OM

Gerson j'ai bien peur qu'il ne soit pas adapté au jeu de l'om et de Tudor.Peut être fallait il le vendre? J'espère qu'il va se relancer.

15/09/2022 à 10:11
Vasco93
Vasco93

c'est tellement évident que son profil ne correspond pas au nouveau jeu de l'OM je m'étonne qu'on se pose encore la question, où alors il faut le faire redescendre d'un cran mais dans les 3 de devant il n'a rien y faire, après je m'interroge sur sa vraie motivation à jouer ici, je le sens pas impliqué ni heureux le garçon

15/09/2022 à 11:10
Omamamia
OM

gerson enchaine les matchs donc il n'a pas d'excuses! alors que payet est frais en debut de saison , il a juste besoin de rythme! l'année derniere il a été titulaires en debut de saison et il était tres bon. Tudor gère tres mal payet, la preuve a nice, payet a été très bon avec sanchez! et apres banc de touche???

15/09/2022 à 11:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Di Meco. Ni Payet, ni Gerson savent jouer en suivant le pressing constant que demande Tudor. Ils n'ont jamais joué de cette façon la saison dernière. Ce que demande Tudor est trop élevé pour eux. Ils n'y arriveront jamais sur la durée...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit