Riolo : « La Coupe d’Europe, c’est le révélateur »

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a livré son analyse de la rencontre OM-Francfort. Le consultant estime que la marche européenne, même face à un petit Francfort, est trop haute pour l’OM.

Valentin Rongier

Pour ce premier match de Ligue des Champions à domicile, on pouvait s’attendre à autre chose de la part des Olympiens après un si bon début de saison. Mais une fois encore, l’OM n’a pas réussi à capitaliser sur ses bonnes performances en championnat pour aller chercher une victoire européenne face à un adversaire qui n’a pourtant pas réalisé un grand match.

Une marche trop haute pour les Phocéens selon Daniel Riolo : « Il faut arrêter de dire que Francfort était à portée de l’OM, que c’était un match qu’il fallait gagner. On l’a tous dit depuis une semaine. On les voit perdre contre le Sporting, ils sont 11ème en championnat donc forcément la confiance est revenue. Mais si tu regardes la première période, tu te dis que si c’est une équipe un tout petit peu plus adroite, elle t’ouvre en deux direct. Ils finissent à 2-0 la première période et tu les revois plus. Quand tu vois cette équipe jouer en Ligue 1, elle est là avec toutes ses promesses, mais il faut valider tout ça en Coupe d’Europe. C’est la Coupe d’Europe le révélateur. On peut s’interroger sur la compo, avec Guendouzi sur le banc qui est tout de même un totem à Marseille. Les trois de devant, ils ne font pas le taf, il n’y a aucun pressing, rien du tout. Sanchez, un peu plus que les deux autres qui étaient des momies et qui n’ont strictement rien fait. Les Allemands aussi ont fait des erreurs techniques, mais tu te disais heureusement que ce n’est pas un peu plus fort sinon ils t’auraient déglingué la gueule.« 

Un article lu 2215 fois