Riolo : "La Coupe d'Europe, c'est le révélateur"

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a livré son analyse de la rencontre OM-Francfort. Le consultant estime que la marche européenne, même face à un petit Francfort, est trop haute pour l'OM.

Valentin Rongier




Pour ce premier match de Ligue des Champions à domicile, on pouvait s'attendre à autre chose de la part des Olympiens après un si bon début de saison. Mais une fois encore, l'OM n'a pas réussi à capitaliser sur ses bonnes performances en championnat pour aller chercher une victoire européenne face à un adversaire qui n'a pourtant pas réalisé un grand match.

Une marche trop haute pour les Phocéens selon Daniel Riolo : "Il faut arrêter de dire que Francfort était à portée de l'OM, que c'était un match qu'il fallait gagner. On l'a tous dit depuis une semaine. On les voit perdre contre le Sporting, ils sont 11ème en championnat donc forcément la confiance est revenue. Mais si tu regardes la première période, tu te dis que si c'est une équipe un tout petit peu plus adroite, elle t'ouvre en deux direct. Ils finissent à 2-0 la première période et tu les revois plus. Quand tu vois cette équipe jouer en Ligue 1, elle est là avec toutes ses promesses, mais il faut valider tout ça en Coupe d'Europe. C'est la Coupe d'Europe le révélateur. On peut s'interroger sur la compo, avec Guendouzi sur le banc qui est tout de même un totem à Marseille. Les trois de devant, ils ne font pas le taf, il n'y a aucun pressing, rien du tout. Sanchez, un peu plus que les deux autres qui étaient des momies et qui n'ont strictement rien fait. Les Allemands aussi ont fait des erreurs techniques, mais tu te disais heureusement que ce n'est pas un peu plus fort sinon ils t'auraient déglingué la gueule."


Par FootMarseille le jeudi 15 septembre 2022 à 08h15 - 2100 lectures.
Niang s'en prend à l'attitude de Gerson
Payet a justifié son statut de remplaçant selon Di Meco

Daniel Riolo : son actualité

5 réactions à cet article
15/09/2022 à 08:28
jah flush
jah flush

Il a entièrement raison pour le coup,on sait pas elever notre niveau pour les compétitions européennes.

15/09/2022 à 09:48
Tana
Tana

On est médiocre ne coupe d'Europe depuis une dizaine d'année. On a certes fait un beau parcours avec Garcia en Europa ligue et un avec Sampaoli en conférence ligue, mais la finalité c'est qu'on progresse pas d'un iota sur la culture, la méthode a avoir pour progresser en coupe d'Europe.

15/09/2022 à 10:06
Vasco93
Vasco93

ne tirons pas de conclusions hâtives suite à un match raté et perdu lamentablement, contre Tottenham on était là et bien là, il nous manquait 2 défenseurs majeurs et Tudor s'est complètement planté dans sa compo de départ et même dans ses remplacements en sortant Sanchez je ne peux pas croire après ce beau début de saison que le niveau véritable de l'OM soit celui de Mardi

15/09/2022 à 10:51
Yanis 93
OM

Il a raison sur le fond mais je n'aime pas sa façon de nous enfoncer surtout en minimisant la performance de Francfort.
Ce qui est sûr c'est que l'on a joué à 9 une grande partie du match.

15/09/2022 à 11:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si l'on se réfère à ce match contre Francfort, Riolo a totalement raison.
Désolé, mais il ne nous enfonce pas, il renvoie juste un constat objectif. Nous avons été nuls dans nos offensives tout le temps qu'il y a eu les 2 "momies". Nous les avons un peu plus bousculés quand Under et Harrit sont entrés mais ce n'était pas suffisant, d'autant que Sanchez n'était plus là. Si Francfort a été bon, c'est surtout parce que nous avons été très insuffisants lors de ce match le plus mauvais de cette saison.
A noter que certains joueurs commencent à être fatigués, Clauss et Tavares notamment et que Balerdi est trop juste et pas toujours fiable.
En espérant que Vasco93 dise vrai. Mais, en attendant, ça fait 2 matchs européens perdus. Pour la suite, nous en saurons davantage dimanche contre Rennes...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit