Guendouzi : "Je dois être plus efficace dans les 20-25 derniers mètres"
À la veille d'affronter Francfort, Mattéo Guendouzi a expliqué qu'il avait fait un bon choix en signant à l'OM à l'été 2021.
Depuis son arrivée à l'OM l'été dernier, Mattéo Guendouzi a changé de dimension, devenant un cadre de l'effectif olympien. Il a également connu ses premières sélections avec l'équipe de France : "Je mérite tout ce qui m'arrive. Je travaille pour ça. J'ai fait un très bon choix qui s'avère payant. Il m'arrive de belles choses depuis que je suis l'OM. J'espère que cela va continuer. Je travaille avec toutes les personnes qui sont au club."
L'ancien Gunner est ensuite revenu sur son changement de position depuis l'arrivée d'Igor Tudor, qui l'utilise un cran plus haut : "Ce n'est pas forcément une nouvelle position. J'apprends. Je dois être plus efficace dans les 20-25 derniers mètres. C'est un rôle au milieu qui me laisse des libertés. Peu importe le poste, l'important est d'être sur le terrain et d'aider l'équipe."
Cette saison, Mattéo Guendouzi a disputé 7 matchs avec l'OM et a délivré deux passes décisives.
Mattéo Guendouzi : son actualité
- Guendouzi : "On a une magnifique équipe pour faire un truc en C1"
- Guendouzi : "J'espère qu'il n'y aura pas de débordements contre Francfort"
- Guendouzi : "Une situation un peu difficile pour Payet"
- Tudor : "J'aime le caractère de Guendouzi"
- Guendouzi : "Dans l'intensité, on a été très bons"
- Furlan : "Je suis quand même déçu"
- Guendouzi : "Malgré les changements, on continue d'être performants"
- Guendouzi : "Les méthodes de Tudor fonctionnent"
- OM-Clermont : les compos probables
- Guendouzi : "Sanchez est un joueur très important pour nous"