Tudor : "Je suis désolé pour Balerdi"

Après le match, Igor Tudor s'est excusé auprès de Leonardo Balerdi, pour l'avoir remplacé dès la 28ème minute. Le Croate craignait qu'il ne prenne un 2ème carton jaune.

Leonardo Balerdi




En début de match, la défense olympienne et notamment la paire Balerdi-Kolasinac (fautif sur le premier but du LOSC) n'était pas au rendez-vous. Sans entendre, Igor Tudor a rectifié le tir en faisant entrer Tavares à la place de l'Argentin, replaçant le Bosnien dans la défense à 3. Un changement intervenu dès la 28ème minute.

De quoi passable énerver le défenseur central, qui n'a pas caché son mécontentement. Devant les médias, Igor Tudor a tenté d'expliquer son choix et s'est excusé auprès de Balerdi : "Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé. Léo est un joueur fantastique, commençons par ça. Je n'aime pas ce qui s'est passé lors de la sortie. C'est une personne fantastique. J'ai senti qu'il fallait le sortir, car il y avait un risque de prendre un second jaune et j'ai dit à mon assistant que, même si c'est bientôt la mi-temps, il fallait le sortir. Je lui ai dit d'ailleurs que ce n'était pas à cause de son jeu, mais plutôt à cause du carton jaune. Il m'arrive de faire ça lorsque nous avons la possibilité de faire 5 changements, mais il n'a pas besoin de trop réfléchir par rapport à ça, c'est un joueur fantastique."


Par FootMarseille le dimanche 11 septembre 2022 à 09h39 - 2213 lectures.
André : "On savait qu'ils étaient très forts en transition"
Gerson absent de la liste de Tite

Igor Tudor : son actualité

9 réactions à cet article
11/09/2022 à 09:44
Peio1985
OM

je confirme : c'est un joueur fantastique... on a une pépite dans les mains, j'espère que ce coach tiendra bon face à la débilité de certains supporter (les siffleurs d'hier) pour aider ce jeune a exploser....

11/09/2022 à 09:46
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Mouais au delà de son carton qui était plus que sévère je crois surtout que la raison pour laquelle il sort c'est qu'il était pas bon depuis le début du match et Kolasinac en piston non plus , on l'a tous vu donc Tudor aussi et heureusement il a pas tardé à rectifier les choses , c'est ce qu'on demande à un entraîneur !

11/09/2022 à 09:55
Coracino34
OM

Je n'ai pas aimé les sifflets lors de sa sortie. C'est vrai qu'il n'a pas brillé. Mais avec un premier carton jaune, il ne pouvait plus prendre de risque. J'espère qu'il s'en remettra moralement. On a besoin de lui! Surtout que nos défenseurs centraux ne font pas légion. On n'a plus de Kamara qui peut descendre d'un cran quand c'est nécessaire.

11/09/2022 à 10:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il y a eu les deux raisons à mon avis: son CJ pris très rapidement mais aussi le fait que son jeu n'était pas à la hauteur...

11/09/2022 à 10:56
Zek
Zek

Disons que on était déjà en grosse difficulté sur le côté gauche, si en plus on avait pris un rouge ça devenait très compliqué.
Après on peut comprendre que Balerdi était sans doute frustré de devoir subir ça alors qu'il joue en DCG qui n'est clairement pas son meilleur poste et que devant lui Kolasinac est à la peine.

11/09/2022 à 11:25
direct06
OM

Je pense que Tudor fait de la psychologie, il a bien vu que balerdi était dans un très mauvais soir pas au bon poste et que kolo était en galère donc il sort balerdi et remet kolo en meilleure position

11/09/2022 à 13:34
bouloulou
bouloulou

Le coach a pris la bonne decision (difficile) pour les 2 raisons invoquées et en plus il fait le service après-vente et gérant la dimension psychologique. Le résultat est là. Bravo

11/09/2022 à 14:28
magillico
OM

Il était a l'envers dans ce match , il peut être bon comme lors des 3 derniers matchs , mais hier soir il était mauvais.

11/09/2022 à 16:40
titom82
OM


Non, il faisait un match comme il pouvait avec des Lillois clairement très performants en début de match.
Sur son intervention il ne mérite pas le jaune, ce qui fait dire que l'arbitre est clairement à la ramasse (et ca s'est confirmé sur l'ensemble du match) et donc totalement susceptible de sortir un 2ème jaune pour rien (d'ailleurs étonnant de voir un Gomes faire 3 fautes à retardement en 5 min sans prendre un jaune hein...)

Sur l'intervention dans la surface il est propre, aucun pénalty sifflable, un contact n'est pas signe de faute (sinon les matchs vont vite se finir à 7 contre 7; et avec des scores à 15 - 18 dont 14 et 17 pénalty...

Bref, il faisait un match moyen comme la majorité de l'équipe en début de match, et le sortir c'était la bonne décision. D'ailleurs ça confirme la cohérence de l'effectif. On a remplacé les 3 centraux au cours du match et à des moments clés ou inhabituels, sans perte de stabilité.

Bref, bon choix du coach.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit