Guendouzi : "Une situation un peu difficile pour Payet"

Après la rencontre, Matteo Guendouzi est revenu sur la situation de Dimitri Payet, laissé sur le banc contre le LOSC.

Dimitri Payet




Hier soir, l'OM a su renverser la vapeur face au LOSC (2-1), trois jours après avoir vaillamment combattu à Tottenham. Certains joueurs frais, à l'image d'Alexis Sanchez, auteur de l'égalisation, ont fait la différence.

Au micro d'Oliver Tallaron, Matteo Guendouzi n'a pas tari d'éloges sur le Chilien : "Comme je l'ai déjà dit, c'est un joueur qui va beaucoup nous apporter, c'est un joueur qui a beaucoup d'expériences, qui a gagné beaucoup de trophées. Il est très efficace devant le but comme on a pu le voir ce soir, il lui faut très peu d'occasions pour la mettre au fond. Mais on a également eu d'autres joueurs qui ont fait la différence offensivement comme Under ou Harit. Il y a une très bonne connexion avec tout le monde, c'est vraiment de très bon augure pour la suite."

Interrogé sur la situation de Dimitri Payet, laissé sur le banc par Igor Tudor, le capitaine du soir a expliqué que ces dernières semaines n'avaient pas été faciles pour le Réunionnais, mais que ce dernier restait très professionnel : "C'est une situation un peu difficile pour lui parce que l'an dernier il a eu l'habitude de beaucoup jouer, mais c'est un joueur très important. Il reste toujours professionnel et garde toujours le sourire que ce soit à l'entraînement ou dans le vestiaire. Je suis sûr qu'il aura du temps de jeu la semaine prochaine, on a confiance en lui."


Par FootMarseille le dimanche 11 septembre 2022 à 08h45 - 2275 lectures.
Gigot : "On voulait se racheter"
André : "On savait qu'ils étaient très forts en transition"

Mattéo Guendouzi : son actualité

4 réactions à cet article
11/09/2022 à 10:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas simple pour Payet d'autant que Under et Harit ont été très bons...

11/09/2022 à 10:05
Coracino34
OM

D'après ce que j'ai lu ce matin dans "la Provence", il sera titulaire mardi... Perso, je pense que c'est bien de le ménager et de le faire rentrer dans le "turn over". En plus, il a l'air de bien prendre les choses. peut-être par ce que Tudor est très clair avec lui. D'après ce que j'ai lu, il lui en a parlé avant le match. Et lui a expliqué pourquoi. a Tudor de l'utiliser à bon escient! Avec l'enchainement des matchs, tout le monde devrait avoir son "temps de jeu".

11/09/2022 à 14:14
garazda
OM

Bon il ne faudrait quand même pas oublier que l'année dernière on est devenus deuxièmes grace à ses buts et ses passes décicives. C'était lui notre meilleur buteur. Bref, j'espère qu'il va retrouver un place dans le schéma de jeu de Tudor. C'est quand même le joueur qui peut faire des choses que presque personne d'autre n'est capable de faire!

11/09/2022 à 16:44
titom82
OM


Harit????
Une action correcte, le reste; le néant, comme l'an passé.
Des actions tuées dans l'oeuf, des pertes de balles hallicinantes.

Il n'est bon que sur l'action du but et sur quelques retours défensifs.

Il est clairement le maillon faible.

Après il est capable de faire du très très bon, mais hier soir ce n'était pas le cas.

L'entrée de Veretout à d'ailleurs clairement apporté un surplus de qualité à tous les niveaux.

Et le match d'hier confirme 2 choses : Rongier est monstrueux et Sanchez ne doit surtout pas se blesser....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit