Tudor clarifie la hiérarchie des gardiens de l'OM

Igor Tudor fait bien de Pau Lopez son numéro un indiscutable. Ruben Blanco tient le rôle de doublure.

Pau Lopez




Face à la presse, Igor Tudor s'est exprimé sur la hiérarchie de ses gardiens. Il n'y a pour lui aucune ambiguité et Pau Lopez est son titulaire indiscutable : "Pau Lopez est clairement le N°1. Même si notre deuxième et troisième gardien sont très forts, je ne crois pas forcément à la rotation entre les gardiens", a confié le Croate aux journalistes présents.

Âgé de 27 ans, Pau Lopez totalise 41 apparitions avec l'OM, depuis son arrivée. L'Espagnol est parvenu à faire 15 clean sheets, dont 3 cette saison en 5 matchs.


Par FootMarseille le samedi 10 septembre 2022 à 10h48 - 2294 lectures.
Chevalier titulaire contre l'OM ? La réponse de Fonseca
Clauss n'en a rien à cirer des records

Pau Lopez : son actualité

13 réactions à cet article
10/09/2022 à 11:13
Coracino34
OM

Au moins, ça c'est clair!!!! Pas comme la saison dernière! Il doit il y avoir un "numéro 1" et un "numéro 2"! La façon dont a été traité Steve Mandanda la saison dernière est resté en travers de la gorge de pas mal de personnes... Dont je fais parti. Tudor n'en a pas voulu comme titulaire cette saison (qu'il ait eu raison ou tort, l'avenir nous le dira...) mais au moins çà a été clair et Steve a pris une décision en toute connaissance de cause. Je n'ai pas à porter un jugement sur la décision de Tudor. Il a pris une décision: il l'assume, on la respecte. point....

10/09/2022 à 11:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Lui aussi se trompe, Blanco est plus fort et surtout plus fiable que Lopez...

10/09/2022 à 11:26
Nira
OM


J'en pense pas moins...
Blanco sur sa ligne est beaucoup plus fort que Lopez.
Au moins 1 des 2 buts de tottenham ne seraient pas rentrés avec Blanco qui a des réflexes énormes.
En faite Lopez bon gardien c'est trompeur car sans une bonne défense et milieu devant lui on se prendrait des déculottées.
Lui il fait pas grand chose et à chaque fois qu'il doit s'employer, il se troue...
Ce n'est que mon avis bien sûr

10/09/2022 à 11:31
Yanis 93
OM


A priori, vous assistez aux entraînements des gardiens pouraffirmer que Blanco est supérieur à Pau Lopez.

Je ne comprends toujours pas cette méfiance, voire ce dénigrement envers Pau Lopez alors que ses performances sont globalement bonnes
On est bien la meilleure défense du championnat?

10/09/2022 à 11:58
babar
OM


On a tous compris depuis bien longtemps ta positionOM
Une fois de plus, je te pose la question : comment fallait-il procéder pour assurer la succession de Mandanda tout en lui faisant jouer tous les matches ? Nous t'ecoutons.

10/09/2022 à 12:07
bouloulou
bouloulou

Tiens, j'avais cru comprendre lors de l'intervention du Président Pablo en juin que dans le football moderne il ne devait pas y avoir de hiérarchie des gardiens.
J'ai également un questionnement sur Blanco vs Pau. De ce qu'on a pu voir, il est bien meilleurs que Pau sur sa ligne. Après le jeu de Tudor veut qu'on presse haut et que le gardien est plus sollicité sur des sorties rapides et des face à face dans lesquels Pau n'est pas ridicule.
Après si on est meilleure défense ce n'est clairement pas du à une sur-performance du gardien mais bien à une excellente défense, notamment de la part de Mister Chancel, même si il a attrapé Son lors du dernier match, qui je le rappelle filait du côté opposé de celui de Mbemba.

10/09/2022 à 13:01
bongo
bongo

Je pense surtout qu'on ressasse le premier but de tottenham ... Mais il ne faut pas oublier les 1vs1 que gagne Lopez depuis le début de la saison. Décisif, il l'a été a plusieures reprises.
Runje était incroyable sur sa ligne, était ce pour autant un des meilleurs gardiens de Ligue 1 ?

Je me souviens deKopke aussi, plutôt "petit" et pas aussi vif que d'autres gardiens plus jeunes, mais l'attirail du goal est bien plus large que le "simple" reflexe et Kopke était un gardien absolument incroyable.

Bref, si il me semble aussi que sur sa ligne Blanco avait des reflexes foudroyants, il doit y avoir bien d'autres aspects où il n'est pas aussi bon (placement, jeu au pied, anticipation, communication avec sa défense, etc .... ) .

10/09/2022 à 19:07
Coracino34
OM

Encore une fois, tous les avis divergent... LOL

10/09/2022 à 22:31
babar
OM


Et encore une fois pas de réponse de ta partOM

11/09/2022 à 05:26
LuchoM
LuchoM


c'est ton point de vue, perso je préfère Lopez nettement

11/09/2022 à 10:44
slash40
OM

Perso, je préfère Blanco du peu que je l'ai vu. Je le trouve beaucoup plus rassurant que Lopez et meilleur sur la ligne, qui pour moi est critère fondamental pour un GB. Moi je m'en fout qu'un GB ait une bonne relance et qu'il sache jouer à 40m de son but. Ce au'on demande à un GB, c'est avant tout le reste de faire des arrêts.

Lopez n'est pas un mauvais GB, mais je ne lui trouve absolument rien de spécial, et je trouve qu'on a payé très cher pour un GB "normal". On a mis 12M et 270k, à ce prix là, je m'attendais à beaucoup mieux que ça.

Alors Lopez restera N°1 parce qu'il faut aussi valoriser notre investissement sur lui, Blanco est en prêt sans OA, je pense qu'on va lui recruter un concurrent beaucoup plus sérieux la saison prochaine. Non seulement je le pense, mais je le souhaite aussi.

11/09/2022 à 12:44
Pytheas83bm
Pytheas83bm

blanco plus fort, je ne crois pas.
mais lopez, qui est un bon gardien, a quelques lacunes.
je ne veux pas être sévère, j'ai le même état d'esprit que d'autres recrues précédentes à d'autres postes.
ce que je vois m'incite à penser qu'on l'a payé deux fois trop cher.

11/09/2022 à 13:24
Yanis 93
OM


Le problème est venu de Mandanda pas de Pau Lopez.
Celui qui a fait son caca nerveux, c'est bien Steve.
Désolé, le poste de gardien de but ne lui était pas attribué à vie.
Pau Lopez lui a donné une leçon de savoir vivre.
Pau Lopez n'est pas un félin spectaculaire comme Mandanda mais c'est un gardien sobre et efficace qui a un excellent jeu au pied n'en déplaise à certains.
Hier soir, on lui a donné plusieurs fois des ballons merdiques. Il s'en est bien tiré.
Je suis très content de Blanco notre doublure qui pourra le remplacer sans problème en cas de blessure ou de contre performances éventuelles de Pau Lopez.
Une dernière chose, je soutiens tous les joueurs de l'OM même si j'ai des doutes.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit