OM-Francfort : la ville se prépare à la réception des supporters allemands

De nombreux supporters allemands vont se déplacer sans billet, mardi, en Ligue des Champions. L'OM et la ville s'organisent.

Stade Orange Vélodrome




Les incidents de Nice-Cologne ont montré que certaines villes n'avaient pas retenu les leçons de la saison passée. La réception de nombreux supporters nécessite un savoir-faire et un minimum de bon sens. Les violences s'étaient multipliées, l'année dernière, et il faut espérer que cela ne sera pas le cas, ces prochains mois. Marseille passe son premier test mardi, avec la venue de Francfort et d'un gros contingent de supporters.

3 300 places sont réservées aux Allemands, dans le stade Orange Vélodrome. Mais d'autres auraient tenté d'obtenir des billets avec des VPN et on saura au dernier moment s'ils y sont parvenus. Mais la préfecture craint que 5 000 fans de Francfort ne débarquent sans billet. Une habitude avec ce club. Les situations connues l'an passé en Ligue Europa Conférence pourraient se reproduire, avec des batailles dans les rues de Marseille.

Ainsi, 600 forces mobiles seront mobilisées, dont des spécialistes du Hooliganisme. Et 1 200 personnes seront affrétées à l'organisation et à la sécurité, côté OM. Un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la présence de supporters allemands autour du stade Orange Vélodrome. Espérons que ça suffise...


Par FootMarseille le samedi 10 septembre 2022 à 08h36 - 2020 lectures.
Dieng réintégré à l'entraînement
Clauss voit une différence entre Lens et l'OM

Stade Orange Vélodrome : son actualité

4 réactions à cet article
10/09/2022 à 10:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pourvu que ce qui s'est passé à Nice ne se reproduise pas dans la cité phocéenne...

10/09/2022 à 12:17
bouloulou
bouloulou

Je ne comprends pas qu'au niveau de la préfecture on ne puisse pas interdir l'accès au département aux allemands sans billets, tout en cooperant avec Francfort pour encadrer strictement les 3300.
A la fin c'est la ville et les marseillais qui vont subir les degradations (s'il n'y a pas de drame) et finalement l'OM qui sera sanctionné.

10/09/2022 à 12:37
Tana
Tana

Faut mettre le paquet et que tout se passe bien!

10/09/2022 à 13:52
jörm
OM


Parce que, même si je comprends parfaitement le fond (et tu as raison aussi), l'on ne peut pas demander le blocage des déplacements des "allemands" comme tu le dis car il n'y a pas QUE des supps allemands, mais aussi des touristes, professionnels résidant (ou en déplacement) dans le coin, etc....

En fait, c'est toujours la même chose, on ne peut pas demander des privations de déplacements pour des supps adverses (français ou étrangers) et se plaindre quand nous sommes concernées par lesdits déplacement.

Honnêtement, quand il y'a des matchs qatar - OM au parc en semaine, et qu'il y'a des déplacements (circulation) interdits aux personnes se prévalant supporter de l'OM, du coup, je ne vais pas au travail ? Même pire, j'habite a 10 minutes de boulogne, du coup, je ne sors pas non plus de chez moi ? Ridicule, non ?

En revanche, le déplacement des supps autorisés étant géré par les clubs (trains/bus affrétés), le club qui reçoit ne devrait en aucun cas être considéré comme responsable des supps adverses non déclarés (avec ou sans billets) à partir du moment ou ces derniers ne sont pas encadrés par le club adverse.

Alors, quid de la responsabilité, je ne sais pas, car àmha, il s'agit d'un problème extérieur au match en question, lié à la libre circulation de l'individu, et auquel cas, tout fauteur de trouble attrapé serait condamnable de manière très forte. Il serait peut être même bon de pénaliser 2 fois ces individus : une fois par la justice française, et une seconde par la justice du pays auquel appartient le supporter.
Après, pour un supporter français qui cherche l'embrouille pour un match en france, condamnation lourde requise avec IDS à vie. Si récidive, prévoir une sanction plus dure encore.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit