Tudor : "Les couloirs feront encore la différence"
Igor Tudor s'est projeté, en conférence de presse, sur l'opposition tactique face à Lille. Le Croate estime que l'utilisation des couloirs pourrait encore être la clé du match.
Devant les médias, Igor Tudor a fait le point sur l'état des troupes : "On verra comment sont les joueurs aujourd'hui. On n'aura qu'un entraînement avant le match donc, ce sera difficile. Le groupe est très bien. Il est conscient d'avoir fait un match sérieux à Tottenham. L'ambiance est bonne, l'entraînement était bon hier, mais tout le monde sait qu'il faudra faire un très bon match samedi."
Le coach croate a annoncé des changements au coup d'envoi demain. Il estime que l'issue de la rencontre pourrait une nouvelle fois dépendre de l'apport des latéraux : "Il y aura des changements demain, mais j'alignerai la meilleure équipe possible. Lille est une équipe de première catégorie en France. C'est un concurrent direct pour le haut de tableau. D'un point de vue tactique, les couloirs feront la différence et le feront encore. Les entraîneurs adverses nous étudient et c'est normal. Mais le travail du coach est de s'améliorer."
Il a enfin donné son ressenti sur son vice-capitaine et l'un de ses hommes clés, Valentin Rongier : "Rongier est un joueur complet. Il nous offre tout : de l'intelligence, des courses, de la qualité. Il est un peu sous-estimé, car c'est vraiment un joueur fantastique."
Igor Tudor : son actualité
- Kilomètres parcourus : l'OM a répondu au défi physique de Tottenham
- OM-Lille : chaine, horaire et compos probables
- Tudor : "Deux centres ont décidé du sort du match"
- Pezzotti : "Conte et Tudor ont des idées très intéressantes sur le jeu"
- Tudor comprend l'hypersensibilité de Marseille
- De Canio : "Je n'ai pas été surpris de voir Tudor entraîneur"
- Tudor se méfie des ruses de Conte
- Tottenham-OM : le groupe de Tudor
- C1 : La liste avec des absents de marque
- Ogier : "L'OM me paraît plus dangereux que l'année dernière"

Sur Rongier, il a totalement raison...

Valentin, notre nouveau Didier Deschamps, formé à Nantes et capitaine chez nous.