Clauss : "Lille est sur une phase ascendante, nous aussi"
En conférence de presse, Jonathan Clauss est revenu sur la défaite des Olympiens à Tottenham. Le piston a senti que l'OM était proche de faire un résultat, mais a les yeux rivés sur le match face au LOSC.
Présent en conférence de presse en marge de la rencontre face à Lille, Jonathan Clauss a livré son ressenti sur le premier match de l'OM en Ligue des Champions : "Une défaite, ce n'est jamais agréable. Il y a des faits de jeu qui expliquent cette défaite. Il faut en tirer du positif, on a dérangé Tottenham pendant 45 minutes. On a montré du sérieux, de l'application et du caractère. On s'attendait à une équipe de Tottenham plus entreprenante. On a bien géré la première période. Il ne nous manque pas grand-chose offensivement. Il faut s'adapter, on peut travailler des choses à l'entraînement, mais si l'adversaire reste derrière et ne sort pas, c'est compliqué de trouver la faille. On a des choses à parfaire, mais c'est déjà pas mal."
Mais l'ancien piston ne regarde pas en arrière et a évidemment la tête tournée vers la réception du LOSC, demain à 21h00 : "Il faut switcher sur Lille désormais. Je vois ce match comme un bon match de L1. Lille est sur une phase ascendante, mais nous aussi. On a joué il y a deux jours, mais on est cohérent dans le jeu et la récupération. On y va pour prendre des points. Il faut switcher et penser à Lille pour prendre le plus de points contre Lille. Quand j'étais à Lens, Lille c'était un derby important pour le nord. La rivalité c'était avant avec l'écusson du RCL. C'est un match comme les autres désormais."
Jonathan Clauss : son actualité
- Clauss : "L'équipe de France n'est pas un objectif"
- Clauss : "Longoria veut faire un club encore plus grand"
- Guy : "Celui qui me bluffe le plus, c'est Jonathan Clauss"
- Clauss : "Il y a encore des choses à travailler évidemment"
- Clauss a lu des choses "aberrantes" sur Tudor et les joueurs
- Clauss confirme avoir baissé son salaire pour signer à l'OM
- Clauss : "On voit l'exigence de Sanchez au quotidien"
- Clauss : "La combinaison a été travaillée"
- Clauss : "On n'a pas réussi à mettre en place notre pressing"
- Mercato : Clauss aurait pu toucher un meilleur salaire en Liga