Riolo milite pour voir Rongier en bleu

Dans l'After Foot, Daniel Riolo a salué la prestation de Valentin Rongier face à Tottenham. Le journaliste estime qu'il peut largement prétendre à une place en équipe de France.

Valentin Rongier




Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a dit tout le bien qu'il pensait de Valentin Rongier. Au point de l'imaginer prétendre à une place chez les Bleus à la prochaine Coupe du Monde : "Rongier devient un taulier et à l'OM, ce n'est pas rien. Petit à petit, l'ancien Nantais a gravi les échelons. Il est vice-capitaine de l'équipe, capitaine ce soir en Ligue des Champions, il a passé des paliers et selon moi, il est en avance sur certains joueurs pour intégrer l'équipe de France. À tous les postes où il a joué, il s'est battu. Si Kanté ne peut pas y aller, si Pogba ne peut pas y aller, la question se pose. En faisant 6 matchs de Ligue des Champions de cette facture, il a sa chance. N'oublions pas que Deschamps privilégie les joueurs qui disputent la C1. Et puis aujourd'hui, à vos yeux, Rabiot est meilleur que Rongier ? Si tu veux t'endormir au Qatar, prends Lexomil Rabiot ! Rongier ce n'est pas un Lexomil."

Depuis deux saisons, Valentin Rongier s'est affirmé comme l'un des tauliers de l'OM. Joueur clé de Sampaoli et de Tudor, il est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1. Mais comme beaucoup de joueurs de l'ombre, son côté peu " flashy " le dessert pour être convoqué en équipe de France. Malgré tout, un spécialiste du poste comme Didier Deschamps doit sans doute être attentif à ces performances.


Par FootMarseille le jeudi 08 septembre 2022 à 15h03 - 2845 lectures.
Romero : "L'expulsion a rendu les choses plus faciles"
Lloris : "Pas surpris de la performance de l'OM"

Valentin Rongier : son actualité

6 réactions à cet article
08/09/2022 à 15:29
Vasco93
Vasco93

bien sûr qu'il a sa place avec lui tu peux partir à la guerre

08/09/2022 à 17:12
Tana
Tana

Il a déja la moustache du poilu pour partir à la guerre.

08/09/2022 à 17:31
homer13012
OM

Il a de la qualité Rongier et surtout une grande polyvalence.

08/09/2022 à 17:34
allofs
allofs


En plus, il ne fait pas de remous, donc tout à fait compatible avec un groupe déjà en place.

08/09/2022 à 19:33
Yanis 93
OM

Une intelligence bien au dessus de la moyenne, un vrai professionnel qui a même embauché un coach personnel pour compléter les entrainements, tout pour plaire à Dédé surtout qu'il a un point commun avec D.D, ils ont joué à Nantes avant de venir chez nous.
Par contre, ras le bol de ces soi disant supp de l'OM choisis par Radio Mes Coui..es qui racontent des conneries sur notre club.
Hier,il a prétendu que Rongier n'était pas aimé à Marseille par les supporters.
Du grand n'importe quoi...

08/09/2022 à 20:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est un très bon joueur avec un côté guerrier. C'est aussi un homme intelligent, humble ayant une relation facile avec les autres...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit