Riolo analyse la défaite de l'OM

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a jugé que la défaite de l'OM à Tottenham hier soir était relativement logique (0-2).

Daniel Riolo




Dans l'After Foot, Daniel Riolo s'est penché sur la prestation des Olympiens à Londres. Pour le journaliste de RMC, la première période a été de haute facture, mais la prestation globale reste insuffisante, notamment d'un point de vue offensif : "La première mi-temps est très cohérente, j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait l'OM. Même s'ils ne se créent presque aucune occasion à part la frappe de Guendouzi, rien que le fait d'être cohérent tactiquement, de résister comme ils le font, de ne pas reculer, de défendre en avançant, gagner beaucoup de duels, c'était très positif jusqu'à ce moment-là. Après, à partir du moment où tu ne mets pas d'attaquant, tu as du mal à te procurer des situations. Après la faute, le carton rouge ne tombe pas du ciel, cela vient couper une très grosse occasion de Tottenham. Cela fait partie de l'histoire de ce match ou l'OM finit à 10. Au final, sur la durée du match, Marseille a été insuffisant, ils n'ont pas pu maintenir leur niveau parce que c'est la ligue des champions et même contre un Tottenham assez faible, ils n'ont pas tenu la distance. C'est frustrant, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de regrets à avoir."


Par FootMarseille le jeudi 08 septembre 2022 à 14h07 - 3081 lectures.
Lopez : "On doit continuer comme ça"
Romero : "L'expulsion a rendu les choses plus faciles"

Daniel Riolo : son actualité

7 réactions à cet article
08/09/2022 à 14:14
El Zuzze
El Zuzze

Oui sauf que Tottenham assez faible --> parce que tu les a rendu faibles alors qu'en PL il y a tellement de trous que ca produit énormément d'occasions... tjrs le même débat !

08/09/2022 à 14:29
el condor
el condor

Si Tottenham est assez faible, alors que penser des autres adversaires ?

Assez faible, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

C'est une équipe régulièrement dans le top 4 du championnat anglais.
Ils sont numéro 14 à l'indice UEFA (derrière MAN.U. et la ROMA, non qualifiés).
Certes, ils ne sont pas dans le top 5 des meilleures équipes européennes, mais il faut aussi rester lucide.

Hier s'ils ont été moyens, peut-être que notre équipe y est pour quelque chose Mr le connaisseur de RMC.

08/09/2022 à 14:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sur l'idée de ne pas avoir mis un attaquant suffisamment expérimenté (Suarez), il a raison. Malheureusement, Sanchez ne pouvait pas jouer, et parmi les 5 autres (Bakambu, Dieng, Payet, Harit, Ünder) 2 ne font pas partie des 20 sélectionnés, Payet était blessé, Harit et Under sont entrés tard. Ce manque d'attaquants pourraient nous pénaliser pour les matchs européens...

08/09/2022 à 15:22
Jeremloveom
Jeremloveom

C'est une mauvaise analyse de Riolo ... Nous n'avons pu eu beaucoup d'occasion mais ils etaient 10 derriere en premiere mi-temps !

Tottenham n'a pas eu une seule occasion mais n'ont pas passé le milieu de terrain ! C'est pas la meme chose

08/09/2022 à 17:28
Coracino34
OM

Je n'aime pas ce genre de raccourcis. L'OM a pressé haut empêchant Tottenham de produire son jeu. Peu d'équipes auraient osé faire ça! Ce que semble oublier Riolo, c'est que Tottenham est le favori du groupe alors que nous étions dans le chapeau n°4. Bien sûr, il faut "jouer la gagne", mais jouer pour ne pas perdre, c'est bien aussi! J'attend surtout l'OM mardi prochain. Et on verra dans le même temps ce que vaut le Sporting face à Tottenham. La semaine prochaine, c'est victoire obligatoire au Vel'. Il ne faudrait pas non plus que cette défaite ait marqué un peu trop les esprits. On a un match contre Lille à jouer entretemps...

08/09/2022 à 17:33
allofs
allofs

~@el condor: Je pense que Daniel sous entendait que Tottenham était moyen, sur la durée de la 1ère mi-temps, notamment parce qu'on les bien gênés et empêchés de relancer / contrer.

On est tous en droit d'attendre encore plus de cet OM, même sachant d'où on revient. D'accord avec Daniel, même si son analyse est cinglante.

On doit se rattraper contre Francfort puis Benfica, à domicile, sous peine de n'avoir plus rien à jouer au printemps..
On doit aussi enchainer les qualifications en LDC. C'est essentiel pour permettre au club de grandir. (Lyon aussi a eu son lot d'humiliations: NK Maribor, en barrages etc).

08/09/2022 à 19:07
blanka6
OM

Je pense qu'un match nul aurait été plus juste car Tottenham n'a rien montré à part les deux buts.L'om n'a pas été submergé ni à l'agonie.D'ailleurs à 11 contre 11 rien ne se passait.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit