Tudor, les sifflets, la culture... Longoria s'explique

Pablo Longoria est revenu sur sa décision de miser sur Igor Tudor. Le président de l'OM considère que le moment était venu d'apporter une culture plus travailleuse, à la Commanderie. L'Espagnol a par ailleurs compris les sifflets qui ont ciblé Igor Tudor, et indirectement le club.

Igor Tudor Pablo Longoria




Au micro de Canal+, Pablo Longoria a commenté son choix de miser sur Igor Tudor. L'Espagnol a justifié son choix : "Pourquoi avoir choisi Tudor ? La première chose, son style de jeu. On regardait tous les week-ends Vérone. La deuxième, après la première conversation, il a nous a dit : ‘Vous êtes d'accord avec moi ? Car vous devez me supporter'. Ça m'a rappelé ma période à la Juventus. C'était comme chercher et prendre les valeurs à la Juventus qui étaient importantes pour avoir des résultats, et c'était le bon moment pour changer la culture et la mentalité du club", a-t-il expliqué. Et de poursuivre sur les sifflets du Vélodrome contre le technicien, avant même le premier match de l'équipe du Croate : "Je peux comprendre les supporters, reconnaît Longoria. Tu es qualifié pour la Ligue des Champions, l'entraîneur part. Un entraîneur arrive sans un grand CV, c'est la vérité, mais on voulait un entraîneur qui n'utilisait pas l'OM. On voulait un entraîneur qui voulait grandir avec le projet."

Igor Tudor a depuis su inverser la tendance et sa popularité ne cesse de croitre. Espérons que la défaite subie contre Tottenham ne constitue pas un coup d'arrêt.


Par FootMarseille le jeudi 08 septembre 2022 à 10h06 - 2037 lectures.
Tottenham-OM : les notes des médias
Conte : "L'OM est une excellente équipe"

Pablo Longoria : son actualité

6 réactions à cet article
08/09/2022 à 10:07
bongo
bongo

On va découvrir maintenant comme il va gérer cette première défaite officielle, mais oui, j'aime ce qu'il propose et je me dis que lui aussi va progresser.

08/09/2022 à 10:14
Peio1985
OM

"on voulait un entraineur qui n'utilisait pas l'OM"..... Il a finit par cerner l'Homme George Sampaoli ....

08/09/2022 à 10:24
Vasco93
Vasco93

j'ai toujours souhaité un coach Italien pour l'OM parce que tactiquement et pour les prépas physiques ce sont les plus forts, bon il est pas Italien mais croate mais sa culture footballistique est italienne et hier soir on a vu ce qu'était un coach Italien face à un autre grand coach Italien, une partie d'échec où le chapeau 4 a rivalisé largement avec le chapeau 1 et chez lui.. bravo Igor tu as réussi le crash test et j'ai toute confiance en toi tu es un bon

08/09/2022 à 10:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout est dit de la part de P. Longoria dans ce passage : "...mais on voulait un entraîneur qui n'utilisait pas l'OM..."

08/09/2022 à 10:33
allofs
allofs


+1. En plus, je trouve que sa sérénité, et sa confiance en soi, contagieuse, influent positivement sur le groupe.

08/09/2022 à 17:36
Coracino34
OM

Je trouve Tudor beaucoup plus proche de ses joueurs. Moins "dictateur". beaucoup plus ouvert et souriant que lors de son premier mois chez nous. Je trouve aussi la réaction de Longoria très courageuse et bien à propos quad il a défendu Tudor. Il a agi en patron! Il a défendu son entraineur en précisant bien qui était où dans la hiérarchie! J'ai aimé le jeu produit en première mi-temps, même si je ne voyais pas comment on pouvait marquer un but... Sur un malentendu, peut-être... L'expulsion est un fait de jeu qui malheureusement anéantit tous les efforts fournis en première période. Pour nous, la Ligue des Champions commencera mardi prochain. Mais en attendant, il y a un match important à jouer contre Lille ce week-end.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit