Des incidents ont eu lieu en tribunes
Des accrochages ont eu lieu en tribunes, en marge de Tottenham-OM. Le club phocéen pourrait être sanctionné par l'UEFA, bien que l'on puisse se poser des questions sur la sécurité du stade des Spurs.
Le parcours européen de la saison 2021-2022 a généré d'énormes incidents en tribune et autour des stades. Des débordements sont encore survenus à Londres. Au vu des images, les Marseillais ont été provoqués après le coup de sifflet du match, ce qui ne justifie rien. Des projectiles ont été lancés, dont un fumigène. La police a dû intervenir, alors que des fans phocéens ont tenté de quitter leur parcage. Les ultras olympiens ont également retiré une banderole LGBT. Des comportements inadmissibles et qui seront sanctionnés.
L'UEFA ne fait généralement pas dans la finesse, quand on touche à l'image de sa Ligue des Champions. Espérons que les hommes d'Igor Tudor ne se retrouveront pas avec un huis clos à domicile : la fête serait à nouveau gâchée par quelques imbéciles.
Escalation between Marseille fans and riot police after UCL match against Spurs at Tottenham stadium #fight #ChampionsLeague pic.twitter.com/2co8iuwVBI
— Andrej N. (@_walkeran) September 7, 2022
Supporters : son actualité
- Une réaction politique face aux violences dans les stades ?
- Un joueur Angevin parle de débordements "intolérables"
- Violences Commanderie : le leader du CU84 déféré devant le Parquet
- Le porte-parole du gouvernement dénonce des pratiques de voyous
- LFP : les supporters de l'OM sanctionnés
- Le CU84 appelle à la démission de la direction de l'OM
- OM-Nîmes sans les supporters nîmois ?
- Fumigènes : les Fanatics et l'OM sanctionnés
- Les Ultras 84 appellent au boycott contre Strasbourg
- La commission a classé le dossier OM-Caen

Il est grand temps que P. Longoria s'occupe sérieusement de ces comportements inadmissibles des supporters et prennent des sanctions contre ces fauteurs de troubles...

On peut se moquer des fachos de Nice, Lyon ou Paris ... Si c'est pour s'attaquer aux drapeaux LGBT, on s'aligne sur leur valeurs .... De quoi oublier la signification du bulldog des Winners.
Ca me dégoûte que CHAQUE déplacement soit un soucis... Les Hools : DEHORS !!

Oui, je veux bien entendre tout cela, toutefois les libertés individuelles s'arrêtent là où commence celles d'autrui. Je ne suis pas sûr que les "fans" des Spurs soient tout blancs dans cette affaire.
Une motivation supplémentaire pour l'équipe pour leur mettre une rouste en bonne et due forme au match retour. Avant le rouge, ils étaient nettement moins en vue..

Certes mais quoiqu'il se passe, on ne doit pas être con au point d'arracher une banderole LGBT ! Sinon on vaut pas mieux que les fachos de nice ou l'ol...

Franchement, ça n'est plus possible. Je crois qu'il faut le dire haut et fort, comme je le fais depuis des années : certains de nos prétendus "supporters" nous font honte, et pénalisent lourdement le club et l'immense majorité des supporters de l'OM comme moi.
Ils nous font honte avec leur comportement puéril - genre Guerre des Boutons, vise le niveau - concernant les banderoles et les bâches.
Ils pénalisent lourdement le club et les autres supps avec les amendes et les huis clos, partiels ou totaux. Sur ce qui s'est passé à Londres, l'UEFA ne va pas fermer les yeux, c'est certain, et ça va tomber : amendes, huis clos etc. Cette Ligue des Champions qui nous fait tant bander, l'OM risque d'en jouer certains matchs devant des tribunes vides, merci les hydrocéphales qui ont mis le ouaï à Londres comme à Auxerre ! Vraiment; merci.
Et je ne parle même pas de l'image du club, une fois de plus écornée, les medias ont d'ailleurs commencé à s'en donner à coeur joie depuis hier soir...On me dira :"on s'en fout de ce que les autres pensent de nous, on s'en fout des medias etc." Mais non, on s'en fout pas ! Il n'y a qu'à voir ici même les réactions des forumeurs dès que l'OM est attaqué dans les medias...
Je ne vois qu'une solution ! OBLIGER les responsables des associations de supporters à faire le ménage chez eux, en les frappant au porte-monnaie : leur retirer la gestions des abos, désactiver les cartes d'abonnement des fouteurs de merde, faire payer les amendes aux groupes par voie judiciaire si besoin est, et au bout du bout, si vraiment ce cirque continue, faire ce que Eyraud a fait avec les Yankees : interdiction de stade des groupes où sont encartés les fouteurs de merde.
Ces affaires sont une gangrène mortelle depuis des années. Ces fouteurs de merde ne sont pas des supps de l'OM, ils nuisent au club plus que nos pires ennemis.
Le huis clos contre Francfort, le délai est sans doute trop court, mais contre le Sporting ou Tottenham, ça nous pend au nez !

Sincérement, j'ai énormément de peine à dire ça mais quand je vois qu'on nous interdit de déplacement de supporters avant un match, idéologiquement je suis blasé mais au fond je suis rassuré !

je prone l'interdiction de déplacement , pour tout le monde , puisque il y a toujours des imbeciles , pour faire les cons.
maintenant , pour la banderole lgbt , il faudrait arreter de prendre les matchs de foot pour un meeting politique , des personne de tout bord viennent dans les stades , et pour le respect de l'autre (la tolerance), l'affichage politique devrait etre proscrit.