De Canio : "Je n'ai pas été surpris de voir Tudor entraîneur"

Luigi De Canio s'est remémoré la saison 2005-2006, lors de laquelle il a pu s'appuyer sur Igor Tudor et Antonio Conte. Le premier était encore défenseur, tandis que le second était adjoint.

Igor Tudor




En 2005-2006, Igor Tudor a été prêté par la Juventus à Sienne, afin de se relancer. Le Croate y a disputé 39 matchs, toutes compétitions confondues. Son entraîneur s'appelait Luigi De Canio et l'un de ses entraîneurs adjoints n'était autre qu'Antonio Conte. De Canio a confié ses mémoires à L'Équipe : "Je garde un très bon souvenir de cette saison. Igor venait de la Juve et se retrouvait dans une petite équipe, mais il est arrivé avec tellement de sérieux, d'humilité, il nous a énormément apporté. Je n'ai pas été surpris de le voir entraîneur ensuite, parce qu'il avait déjà ses capacités d'organisateur, la personnalité et le caractère pour. Antonio, lui, était déjà plus qu'un adjoint, très impliqué au quotidien, très déterminé. Il avait des tonnes d'idées sur le métier, j'étais certain qu'il ferait une grande carrière. Le début n'a pas été facile, mais quand il est revenu à la Juve, il a retrouvé son monde", a-t-il expliqué.

Igor Tudor et Antonio Conte vont pouvoir comparer leur progression respective, ce soir, à Londres. Mais la qualité du onze et de l'effectif de Tottenham est telle qu'il devrait être difficile au premier de vraiment montrer sa patte.


Par FootMarseille le mercredi 07 septembre 2022 à 09h36 - 10447 lectures.
Bailly se paye les dirigeants mancuniens
Barton sera dans le kop marseillais

Igor Tudor : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit