Riolo : "L'OM en 8e, ce serait un exploit"

Dans l'After Foot, Daniel Riolo a donné son sentiment sur les adversaires de l'OM en Ligue des Champions.

Daniel Riolo




Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a estimé que les Olympiens n'auraient pas à rougir s'ils ne sortaient pas des poules de la Ligue des Champions. Le journaliste juge Tottenham et Francfort supérieurs à l'OM : "Si on est objectif et avant le début des matchs : tu as une équipe de Premier League et une de Bundesliga, c'est plus fort que l'OM et une équipe portugaise avec qui c'est kif-kif, peut-être même avec un léger avantage pour le Sporting. Donc a priori, l'OM n'est pas censé se qualifier. S'ils le font, c'est un exploit. Pour moi, ce ne serait pas une catastrophe. En revanche, si les trois autres clubs français qui jouent le jeudi soir ne sortent pas des poules, là, c'est une honte intégrale. Dans le cas de l'OM, tu as deux équipes qui sont dans des championnats supérieurs, qui ont des budgets plus importants et une équipe portugaise toujours difficile à jouer."

Le déplacement à Tottenham demain soir (21h00) sera déjà un bon moyen de jauger "l'écart" avec une très bonne équipe européenne, chapeau 2 d'un groupe de Ligue des Champions.


Par FootMarseille le mardi 06 septembre 2022 à 14h36 - 2873 lectures.
Encore un match à guichets fermés au Vélodrome ?
Conte souligne le "très bon boulot" de Tudor

Daniel Riolo : son actualité

10 réactions à cet article
06/09/2022 à 15:12
Le Flair
Le Flair

Il a raison

06/09/2022 à 15:40
allofs
allofs

Le plus objectif de toute la bande de RMC, reste Riolo.
On a besoin de faire un parcours honorable cette saison, ne serait-ce que pour l'indice individuel, donc on est obligés de faire une bonne campagne. On y verra plus clair après avoir joué Frankfurt.

06/09/2022 à 15:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On ne peut lui donner tort.
Il a quand même pas mal changé dans ses analyses. Il n'y a pas si longtemps, il n'en avait que pour QSG. Mais pas si surprenant qu'il ait délaissé ce club étant donné leurs parcours européens...

06/09/2022 à 16:04
Daryl
Daryl


Je pense qu'il regarde un peu plus loin que son nombril parisien, contrairement à beaucoup d'autres, et qu'il est surtout conscient que pour avoir un psg fort, il faut qu'il y ait une concurrence forte et une L1 compétitive.
Tapie l'avait d'ailleurs bien compris à son époque avec l'OM.

06/09/2022 à 16:25
algeria95
algeria95

Un exploit non, mais une grosse performance

06/09/2022 à 16:36
lebarondOM
OM

Bien sûr que ce sera dur de passer en 8ème.
1er match chez l'adversaire le plus fort à l'extérieur,
2 matchs à domicile où un résultat gagnant sera obligatoire. Puis aller grapiller des points à l'extérieur et espérant que pour le dernier match TOT soit en roue libre.
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc ! ;-)

06/09/2022 à 16:52
Abdoulay
OM

Je dirais pas un exploit mais c'est clair qu'en étant chapeau 4 on est logiquement les "moins favoris" pour sortir de la poule. Ce serait une grosse perf mais l'exploit serait par exemple que Pilzen sorte de la poule avec le Bayern, Barça, Inter.

06/09/2022 à 18:06
jah flush
jah flush

Pas tout a fait d accord avec lui, on peut pas parler d exploit, mais ce serait une superbe perf pour l OM clairement.
Après pourquoi toujours se sous estimer et surestimer nos adversaires, je parle pour sporting et Francfort, le constat cest qu on a rien a leur envier, mais alors rien du tout.On rivalise largement avec ces deux equipes, on vient de finir second de ligue 1, et cette année on est toujours invaincu et bien premier ex aecquo avec le qatar.Il ne me semble pas que ces deux equipes puissent en dire autant.
Donc stop le complexe d infériorité (si particulier aux clubs français d ailleurs) et jouons notre chance a fond!
Forza l OM!

06/09/2022 à 19:01
Yanis 93
OM

Riolo depuis que Bielsaa entraîné chez nous a opéré un revirement total. Il nous défend, apprécie nos entraineurs et semble avoir un peu d'estime pour notre club.
De plus, il ne se gêne pas pour tailler les qataris...

06/09/2022 à 19:43
Tana
Tana

Oui un exploit au vu de notre historique récent en LDC.
Même en Europa ligue c'est pas glorieux.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit