Bailly à l'OM en grande partie grâce à Longoria

Eric Bailly a été présenté à la presse ce lundi, en même temps qu'Amine Harit et Issa Kaboré.

Eric Bailly




L'ancien défenseur central de Manchester United a mis en avant le travail de Pablo Longoria dans son arrivée à l'OM : "Pour moi l'envie de venir ici à l'OM, c'est d'abord l'apport du président qui m'a vraiment sorti des secrets, je ne m'y attendais pas. Le président était un grand ami de mon ancien coach de Villareal, qui est Marcelino. Déjà à son premier appel, il m'a donné des informations auxquelles je ne m'attendais pas. C'est vrai que la conversation à ce moment-là a été très facile."

L'Ivoirien de 28 ans a ensuite révélé qu'il était un joueur polyvalent pour une défense à trois : "En tant que défenseur, je n'ai pas de choix. Déjà, à mon arrivée, ici, c'est d'avoir plus de minutes, que ce soit au centre, à droite ou à gauche. Je suis là, je suis prêt à apporter le peu d'expérience que j'ai. Pour moi, c'est la communication avec le coach, et après, je pense qu'il me mettra où il pense que je pourrais apporter le plus."

Enfin, Eric Bailly a mis en avant l'expérience qu'il pouvait apporter au sein du groupe : "Ma présence ici, c'est d'apporter le peu d'expérience que j'ai, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Aujourd'hui, je suis venu ici apporter quelque chose d'important, que ce soit sur le banc de touche, aux entraînements... Pour moi, la communication est très importante, le coach, le staff, mes coéquipiers... Je pense que j'ai la possibilité de donner quelque chose d'important à cette équipe."

Ce samedi, contre Auxerre (2-0), le défenseur central n'a pas joué, peut-être pour être préservé pour le match face à Tottenham, en Ligue des Champions, ce mercredi.


Par FootMarseille le mardi 06 septembre 2022 à 10h24 - 2373 lectures.
Harit espère que son option d'achat va "être levée"
Mercato : Longoria aurait repoussé une offre pour Ünder

Eric Bailly : son actualité

3 réactions à cet article
06/09/2022 à 10:34
Vasco93
Vasco93

quand il est là il dégage une sérénité contagieuse si les blessures l'épargne on peut avoir une triplette de fou parce que Mbemba monte en puissance et Gigot aussi malgré sa blessure

06/09/2022 à 10:42
Omamamia
OM

très rassurant et bon contre clermont!

06/09/2022 à 12:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une défense qu'on n'avait pas vu aussi solide depuis un moment...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit