Le maire de Marseille tacle Mbappé et Galtier

Benoît Payan, le maire de Marseille, a réagi sur Twitter à la dernière polémique concernant l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, et Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé William Saliba




Interrogé en conférence de presse, ce lundi, sur les déplacements du PSG, qui pourraient s'effectuer en train plutôt qu'en jet privé pour une question d'écologie, Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont éclaté de rire, avant que le coach, Marseillais de naissance, ironise en affirmant que le PSG pensait à se déplacer prochainement "en chars à voile".

Critiqué par la Ministre des Sports ou la maire de Paris, l'ex-coach de l'AS Saint-Etienne et du LOSC et l'attaquant champion du Monde l'ont aussi été par Benoît Payan, le maire de Marseille : "Votre mépris est un crachat en pleine figure. Vous êtes pathétiques et tristes. C'est aussi la planète de vos enfants qui brûle."

Selon RMC, la direction du PSG a été agacée par la réaction polémique de son entraîneur sur un sujet aussi sensible.


Par FootMarseille le mardi 06 septembre 2022 à 09h06 - 3377 lectures.
Payet sera du voyage en Angleterre
Kaboré veut rester à l'OM au lieu de retourner à Man City

Benoît Payan : son actualité

19 réactions à cet article
06/09/2022 à 09:42
ToninhoOO1
ToninhoOO1

C'est là que tu vois que ces gens sont totalement deconnecté de la réalité

06/09/2022 à 09:46
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Ceux qui vous disent de vous restreindre feront toujours l'inverse....

06/09/2022 à 10:27
Vasco93
Vasco93

bravo Galtier et honte à tous ces politicards à deux balles qui veulent jouer les chevaliers blancs de l'écologie

06/09/2022 à 10:45
lebarboteur
lebarboteur

Les gars sont en conf presse avant le match le plus important du début de saison et un abruti vient les bassiner avec une question à la mords moi le nœud. Dans ces circonstance, n'en déplaisse aux écolobobos de salon, la réponse de Galtier est à hauteur de l'intérêt judicieux et sportif de la question.
Et Payan, le faux élu, ferait mieux de s'occuper de la municipalité plutôt que de lorgner sur le PSG

06/09/2022 à 10:48
Cana la star
Cana la star


Les gas vous êtes vraiment sérieux dans vos réactions ?

Vous ne voyez rien changer, le monde brûle, la planète est de plus en plus une poubelle mais sa ne vous dérange pas ?

Je ne sais pas ce que vous voulez laisser à votre descendance mais une planète vivable se serait déjà pas mal au vue vos réactions...

06/09/2022 à 10:55
diZagree
diZagree


+1000, dégouté de voir ces commentaires chez nous

06/09/2022 à 11:18
Yanis 93
OM


Mais c'est bien sûr !

Comment ose t-il bassiner Monsieur Galtier et Melonite la veille d'un match de champions League?

Pauvre de nous qui devons faire face à la hausse des prix infernale, faire attention à nos moindres dépenses, essayer de trouver des solutions de covoiturage, acheter de billets Ouigo, faire des économies d'énergie pendant que des millionnaires peuvent continuer tranquillement à polluer la planète, voyager en avion privé pour faire 400 kms et se marrer comme des débiles en conférence de presse
Voir des commentaires de certains les défendant m'hallucine complètement pour rester correct.

06/09/2022 à 11:29
lebarboteur
lebarboteur

Hé, les donneurs de leçons, vous faites quoi pour la planète ?Vous n'utilisez pas de clim , vous roulez -20 km/h que la vitesse autorisée, vous ne surchauffez pas vos lieux de travail, vos domiciles, vous éteignez votre box et tous les appareils en veille après usage, vous ne vous déplacez qu'à pied ou en vélo, vous n'achetez que de produits locaux, vous n'utilisez pas de portables, vous recyclez vos déchets, vous organisez ou participez à des actions de sensibilisation, de nettoyage...? Ou vous vous contantez d'écrire quelques lignes pour vous donner bonne conscience et exprimer un dégout de circonstance ?

06/09/2022 à 11:44
diZagree
diZagree


La réponse par la question [i]'et toi tu fais quoi gnagnagna'[/i] non mais sérieusement... Il n'y aucun donneur de leçon car ce n'est pas un sujet sur lequel tu as le droit d'avoir un avis en fait, c'est réel et c'est devant toi. Ca me désole tant d'ignorance, personne ne te demande de vivre sans électricité mais simplement de prendre conscience et d'agir à ta propre échelle et faire au moins 2-3 de ces choses que tu viens de lister serait un très bon début.

06/09/2022 à 11:48
Lapin
Lapin

Que chacun prenne conscience de sa propre empreinte et des efforts qu'il peut faire, on ne peut qu'être pour.

Après ceux qui disent que pendant qu'on nous appelle à plus de sobriété d'autres font n'importe quoi et consomment plus encore je le comprends.

On sait par exemple bien que certains paient des amendes pour continuer à polluer. Et toi on te demande de baisser ton chauffage ?

C'est un effort collectif qui doit être fait mais il faut de la cohérence à tous les étages et on y est pas.

Donc pour moi Galtier a raison et tort. Et ne devait surement pas réagir comme ça dans une conférence publique...

06/09/2022 à 11:51
WeSKeR
WeSKeR

Ces mecs devraient utiliser leur visibilité pour faire passer le bon message, mais visiblement ils sont totalement déconnectés malheureusement...

06/09/2022 à 12:03
diZagree
diZagree


@lapin Je comprends ton point de vue mais le problème est que l'on commence à réagir que maintenant. 10 ans trop tard. Donc hélas aujourd'hui on en est arrivé à un point où on ne peut plus se permettre de rejeter la faute sur ceux qui ne comprennent pas les enjeux et la gravité de la situation. Je ne crois pas que nous ayons besoin d'une cohérence globale pour essayer de changer la donne. J'ai l'impression que c'est souvent l'excuse donnée par ces gens pour éviter de faire le moindre effort (recyclage par exemple?).

06/09/2022 à 12:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"Lapin" - Totalement d'accord avec ta dernière phrase. Ils ont eu une réaction de gamin. Par contre, Payan aurait mieux fait de se taire sur ce sujet aussi sensible. D'autant qu'il y avait déjà eu une réaction politique de la ministre des sports...

06/09/2022 à 12:24
lebarboteur
lebarboteur


Parce que tu crois réellement que Galtier et Mbappé n'en sont pas conscient ?Galtier fait dans la dérision et le sarcasme face à une question inopportune. Ce n'était ni le moment, ni le lieu, ni le bon interlocuteur pour y répondre. Et je te rassure, n'étant pas un politicien, je n'ai attendu ni tes conseils, ni le poids électoral de l'écologie pour agir concrètement au sein d'une fédé qui a su sensibiliser adhérents, autres usagers et pouvoirs publics.

06/09/2022 à 12:52
Vasco93
Vasco93

arrêtez de péter aussi je vous signale que ça contribue au réchauffement de la planète

06/09/2022 à 13:00
diZagree
diZagree


Et bien je t'en félicite, ton premier message allait tout à l'encontre et montrait davantage un mépris pour un problème qui nous touche tous ('bobo écolos', 'et toi tu fais quoi', blablabla). Mea culpa alors.

(Et non je ne suis pas sûr qu'ils en soient conscients et il est bien là le problème)

06/09/2022 à 14:02
Vasco93
Vasco93

Le réchauffement climatique étant un sujet sérieux il doit être abordé sérieusement en mettant tout sur la table, pourquoi on en est arrivé là, qui nous y a amené et comment, qui y participe le plus et quelles sont les solutions pour s'en sortir, donc ça ne sert à rien de s'écharper sur le sujet dans un forum de foot ce n'est pas le lieu pour en débattre,Galtier avait 3 solutions, soit botter en touche en maniant la langue de bois, soit répondre sérieusement et faire une conf de 3H soit faire de l'humour, il a choisi cette dernière il en avait le droit et tout ce tintamarre médiatique et cette manipulation des esprits par les politiques est désolante mais bon plus rien ne m'étonne depuis le covid les cerveaux sont dispos comme aurait dit Le Lay

06/09/2022 à 15:36
lebarboteur
lebarboteur


C'est aussi mon avis. Galtier s'est lancé dans un exercice qu'il ne maitrise pas : le second degré. Sa perception est diamétralement opposée selon les individus.
Desproges avait raison, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

06/09/2022 à 16:01
babidy78
babidy78

Assez consternant le niveau de certains commentaires ici.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit