Mercato : un club turc ne lâche pas l'affaire pour Bakambu
Cédric Bakambu, remplaçant en ce début de saison à l'OM, pourrait quitter le club, alors que certains clubs européens peuvent encore recruter.
D'après les informations de Foot Mercato, Fenerbahçe, qui a déjà recruté à l'OM le Brésilien Luan Peres cet été, espère s'attacher les services du buteur congolais. Mais Cédric Bakambu, qui a évolué en Turquie, à Bursaspor, durant une saison (2014-2015), n'aurait pas l'intention de quitter l'OM pour le dernier 2e du championnat de Turquie, qui dispute la Ligue Europa cette saison (notamment face à Rennes en phase de groupes). Alors même que le joueur de 31 ans ne disputera pas la Ligue des Champions, car l'OM ne l'a pas inscrit sur la liste des joueurs pour la C1.
Ce lundi, devant la presse, Pablo Longoria a évoqué le sujet : "La situation de (Cédric) Bakambu, il y a une limitation (pour la liste des joueurs pour la C1) liée à la sanction du fair-play financier et de l'indisponibilité des joueurs formés au centre de formation. On doit trouver des solutions. On a parlé avec ses agents et on a essayé de savoir comment il s'inscrivait dans le projet. Après les matchs de préparation, il a perdu du temps de jeu. Il a décidé de rester, on est content parce qu'il y a plus de possibilités."
À noter que Cédric Bakambu touche un gros salaire à l'OM, de l'ordre de 400 000 euros par mois.
Cédric Bakambu : son actualité
- Bakambu : "C'est très important pour la confiance"
- Mercato : Bakambu à Vigo ? La réponse
- Mercato : le Celta insiste pour Bakambu
- Mercato : Bakambu refuse un club espagnol
- Mercato : Bakambu intéresse Fenerbahçe ?
- Mercato : Bakambu se rapproche de Vigo
- Mercato : des précisions sur le dossier Bakambu
- Mercato : le Celta Vigo négocierait pour Bakambu
- Mercato : Tudor croit en Bakambu
- Mercato : Bakambu et Lirola également poussés dehors ?

Quelle idée que de lisser la prime à la signature sur la durée du contrat, vu que ce sera dur de faire transférer Bakumbu à moins qu'il ne s'y retrouve financièrement d'abord, puis sportivement ensuite.
Je pense que la direction ne devrait pas voir d'un mauvais oeil un départ, quitte à recruter au mercato d'hiver.

Il saoule lui , préfère faire banquette que de jouer au foot , Fenerbahce c'est pas un petit club non plus , d'autres joueurs bien plus talentueux que lui y ont mis les pieds !

Juste, mais vu le salaire qu'il a à l'OM. Le club se piège tout seul...