Longoria : "Se qualifier toutes les saisons en Ligue des Champions"

Pablo Longoria a livré les objectifs de l'OM, pour la Ligue des Champions. Le président vise pour l'instant à se qualifier chaque année pour la C1.

Pablo Longoria




Face à la presse, Pablo Longoria a confié ses objectifs pour la Ligue des Champions. Le but est de bien figurer, et surtout de s'y qualifier tous les ans : "Notre premier objectif, c'est de se qualifier toutes les saisons en Ligue des Champions. C'est un objectif très important pour que le club puisse continuer à grandir et s'améliorer. Le deuxième objectif, c'est que, lorsqu'on participe à cette compétition qui est la plus prestigieuse en Europe, il faut être à la hauteur des attentes et de la compétitivité de notre équipe."

Peu de Phocéens ont de l'expérience en C1. A l'instar de l'époque Gerets, il faudra laisser du temps à l'équipe pour qu'elle grandisse.


Par FootMarseille le lundi 05 septembre 2022 à 19h42 - 1948 lectures.
Longoria : "C'est à Dieng de prouver qu'il a sa place"
Mercato : un club turc ne lâche pas l'affaire pour Bakambu

Pablo Longoria : son actualité

5 réactions à cet article
05/09/2022 à 20:36
Coracino34
OM

C'est effectivement l'objectif. Faisable tant que des équipes comme Lyon l'année dernière se prendront les pieds dans le tapis. Mais il ne faut pas compter sur des faiblesses chroniques de nos principaux adversaires. Lyon et Lens ne jouent pas de coupe d'Europe cette année. Donc ils pourront jouer sur la fraicheur physique. Lyon, Monaco, Lens et à un degré moindre, Rennes et Nice seront nos principaux adversaires. J'ai agrandi le cercle en sachant que les clubs qui jouent des matchs de coupe d'Europe ont tendance à paumer des points en route en championnat. Il y a des matchs de routine qui sont durs à jouer après un match de LdC. Une chose nous avantage par rapport à cette fatigue inévitable: Les 5 changements autorisés par match (au lieu de 3 avant la Covid). Soit la moitié de l'équipe. Si tu as la profondeur de banc, ça passe!

05/09/2022 à 21:06
Pytheas83bm
Pytheas83bm

que ça soit un objectif, ça me semble évident.
par contre la façon dont il compte s'y prendre manque de prudence.
notre budget est bien trop haut et n'est pas tenable sans qualif. en cas d'échec, on sera amenés à équilibrer le budget par des ventes. en général celles de nos meilleurs joueurs.

05/09/2022 à 21:27
chris1004
OM


C'est un peu la même chose pour tout le monde. C'est encore plus dur qu'a Lyon ou ailleurs, c'est le club avec le plus de pression en France même plus que le QSG et un budget limité. Et on a absolument pas un centre de formation qui approche celui de Lyon et qui nous permettrait d'inscire 4 joueurs en LDC.

Et il excelle dans la reconstruction d'effectif donc c'est probablement le bon choix court et moyen terme pour l'OM.

06/09/2022 à 10:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Concernant la conclusion : [i]« Peu de Phocéens ont de l'expérience en C1. A l'instar de l'époque Gerets, il faudra laisser du temps à l'équipe pour qu'elle grandisse. »[/i]
Je suis totalement d'accord.
Mais s'il faut du temps pour que l'équipe grandisse, il faut aussi que le club cesse d'acheter et vendre trop de joueurs chaque saison. Là, si l'équipe manque d'expérience en C1, c'est justement parce que trop de joueurs ont été changé...

06/09/2022 à 10:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Il me semble quand même que cette saison, P. Longoria a dépensé beaucoup plus d'argent que d'habitude...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit