Longoria et le problème des agents de joueurs
En conférence de presse, Pablo Longoria a remis en question le rôle de certains agents dans les transferts.
Le cas Bamba Dieng ou le cas Jordan Amavi ont remis sur le devant de la scène l'un des problèmes récurrents du football actuel : la place trop importante occupée par l'entourage des joueurs (famille, agents, conseillers). Le prêt du latéral gauche à l'Olympiakos a notamment capoté parce que ses agents ne se sont pas entendus avec le club grec concernant leurs commissions.
Un entourage avec qui il devient de plus en plus difficile de négocier, prenant parfois des décisions qui vont à l'encontre des intérêts du joueur. En ce sens, Pablo Longoria estime qu'un travail doit être fait et que seuls des agents de joueurs "certifiés" devraient être autorisés à s'immiscer dans les discussions : "Les négociations doivent être faites par des agents qui ont l'examen. La liberté dans la profession d'agent n'est pas positive. On a mis des règles dans les transferts, c'est bien, mais pour être agent, il n'y a pas autant de règles, sauf en France. Dans beaucoup de pays, il n'y a pas de règles. Il faut que les agents puissent prouver leur compétence."
Un problème sur lequel l'UEFA ferait bien de se pencher sérieusement.
Pablo Longoria : son actualité
- Longoria pointe les difficultés de la formation
- Diaz : "La meilleure recrue, c'est Longoria"
- Longoria s'exprime sur la rumeur Ronaldo
- Longoria s'exprime sur les rumeurs de vente de l'OM
- Longoria : "Nous serons positif sur le plan économique"
- Le bilan chiffré du mercato de l'OM
- Info FM : la condition pour que l'OM recrute un autre joueur
- Longoria : "Un groupe très ouvert"
- Longoria : "On cherche un défenseur central"
- Issa Kaboré : Manchester City a négocié une clause

je ne pense pas cela possible parce qu'un joueur à le droit d'avoir le choix.
si il veut, il peut même ne pas avoir d'agent. il n'y a rien d'obligatoire. il peut lui même gérer les négociations de son contrat ou se faire aider par un avocat spécialiste dans ce domaine.
ça existe.
il payera lui même la prestation si ça lui chante, ça coûtera moins cher au club, mais je ne vois pas en quoi on devrait imposer à un joueur d'avoir un agent accrédité.