Longoria et le problème des agents de joueurs

En conférence de presse, Pablo Longoria a remis en question le rôle de certains agents dans les transferts.

Pablo Longoria




Le cas Bamba Dieng ou le cas Jordan Amavi ont remis sur le devant de la scène l'un des problèmes récurrents du football actuel : la place trop importante occupée par l'entourage des joueurs (famille, agents, conseillers). Le prêt du latéral gauche à l'Olympiakos a notamment capoté parce que ses agents ne se sont pas entendus avec le club grec concernant leurs commissions.

Un entourage avec qui il devient de plus en plus difficile de négocier, prenant parfois des décisions qui vont à l'encontre des intérêts du joueur. En ce sens, Pablo Longoria estime qu'un travail doit être fait et que seuls des agents de joueurs "certifiés" devraient être autorisés à s'immiscer dans les discussions : "Les négociations doivent être faites par des agents qui ont l'examen. La liberté dans la profession d'agent n'est pas positive. On a mis des règles dans les transferts, c'est bien, mais pour être agent, il n'y a pas autant de règles, sauf en France. Dans beaucoup de pays, il n'y a pas de règles. Il faut que les agents puissent prouver leur compétence."

Un problème sur lequel l'UEFA ferait bien de se pencher sérieusement.


Par FootMarseille le lundi 05 septembre 2022 à 14h21 - 3784 lectures.
Fonte annonce la couleur pour OM-Lille
Ménès : "Pas de baisse de niveau malgré le turnover"

Pablo Longoria : son actualité

1 réaction à cet article
06/09/2022 à 07:48
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je ne pense pas cela possible parce qu'un joueur à le droit d'avoir le choix.
si il veut, il peut même ne pas avoir d'agent. il n'y a rien d'obligatoire. il peut lui même gérer les négociations de son contrat ou se faire aider par un avocat spécialiste dans ce domaine.
ça existe.
il payera lui même la prestation si ça lui chante, ça coûtera moins cher au club, mais je ne vois pas en quoi on devrait imposer à un joueur d'avoir un agent accrédité.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit