Info FM : la condition pour que l'OM recrute un autre joueur
Deux départs sont attendus, au moins, pour que l'OM recrute un joueur, cette fin de mercato. Les dirigeants cherchent des solutions pour Jordan Amavi, Duje Caleta-Car et Bamba Dieng.
D'après nos informations, la venue d'une recrue n'est pas garantie à l'OM, cette fin de mercato. Elle est conditionnée à au moins deux départs. Les dirigeants cherchent prioritairement des portes de sortie à Jordan Amavi, Duje Caleta-Car et Bamba Dieng. Le départ du premier à l'Olympiakos parait avoir définitivement capoté. Le second n'est qu'à un an du terme de son engagement et les dirigeants ne veulent pas qu'il parte gratuitement. Quant au troisième, il semble disposer de plusieurs prétendants et l'idée d'un prêt est exclue.
L'OM a déjà enregistré le renfort de onze joueurs. L'équipe a considérablement évolué depuis la saison passée. Les dirigeants ont jusqu'à jeudi 23h00 pour y apporter une touche finale.
Pablo Longoria : son actualité
- Longoria : "Un groupe très ouvert"
- Longoria : "On cherche un défenseur central"
- Issa Kaboré : Manchester City a négocié une clause
- Mercato : l'OM s'offre un espoir français
- Longoria muscle le discours pour Caleta-Car
- Mercato : l'OM s'était renseigné sur Depay et Dybala ?
- Longoria : "Important de se parler avant une saison"
- Bouby : "Longoria doit protéger Tudor"
- Les mots de Longoria sur Veretout
- Longoria fait le point sur le mercato

On a été défaillant sur le volet des départs

Ouai donc on aura personne quoi.
Oui, on a pas été bon sur les ventes, et on ne peut pas tout imputer à Eyraud. Oui, Longoria a fait du ménage (Strootman, Radonjic), mais il a fait aussi le sien (Luis Henrique, De la Fuente), et pour l'instant il doit encore se traîner son Amavi qu'il a grassement prolongé, et dans une moindre mesure Bakambu.
Luan Peres, joueur à 100% Longoria est le symbole de cette incapacité à bien vendre, et on ne peut pas le reprocher à l'ancienne direction. Alors on a pas perdu d'argent et il n'est pas parti libre, mais ça reste quand même pas très bien vendu. Dieng, on s'est aussi mis dans une drôle de situation.
En revanche j'aime bien le discours ferme qu'on tient à ceux qui veulent partir libre.

Je suis bien d'accord avec toi sauf sur ta dernière phrase, oui il faut être ferme mais pour le moment se ne sont que des phrases car je vois à ma grande surprise toujours Celesta Car dans le groupe alors que le petit Dieng qui mérite pas se traitement être toujours dans les tribunes et qu'elle message on envoie au jeune former au club.

Je suis bien d'accord avec toi sauf sur ta dernière phrase, oui il faut être ferme mais pour le moment se ne sont que des phrases car je vois à ma grande surprise toujours Celesta Car dans le groupe alors que le petit Dieng qui mérite pas se traitement être toujours dans les tribunes et qu'elle message on envoie au jeune former au club.

En ce qui concerne Amavi et DCC, il faut tout faire pour les vendre. Par contre Dieng, il n'y a aucune urgence. Qu'il reste, on aura besoin de lui cette saison...

L'om et Mc court se sont mis eux meme dans la merde pour moi.Achats de joueurs moyens voir mauvais à prix d'or entre salaire et transfert, dire à tout le monde qu'on veut vendre c'est dire qu'on a besoin d'argent.Les clubs ne sont pas idiot ils vont tirer vers le bas.Savoir vendre c'est aussi vendre au moment ou le jouer vaut le plus CC valait 25 me pour Liverpool, 40 me pour Florian Thauvin.MaltraitéDieng alors qu'il peut valoir trois fois plus après, le garder au final et au moment ou il vaudra bcp il en voudra à la direction comme CC et il partira libre.Prendre des entraineurs qui ne valorise pas les joueurs car ils en veulent d'autres ou qu'ils ne prennent jamais de jeunes du centre de formation ca craint.Tout ca est une politique pour se tirer une balle dans le pied.

Caleta Car est dans le groupe, mais c'est pas pour autant qu'il joue. Le club a été clair, si il ne part pas c'est prolongation ou placard.
Dieng, c'est pas pareil. On a un gros souci avec son agent, avec en fond la fin de collaboration entre L'OM et Diambars dont le président est le père de l'agent de Dieng. Le joueur se retrouve donc au beau milieu d'un conflit dont il n'est pas responsable mais en fait malheureusement les frais.
Comme pour Amavi, il a le droit de changer de représentant aussi...

les collaborations entre agent et joueur sont normalement contractuelles et limitées dans le temps. je me souviens de l'affaire ribery quand il était passé chez bernes, heiderscheid avait porté plainte pour rupture abusive de contrat et le joueur avait du lui payer 1,6 M € de dédommagement.