Guy : "Celui qui me bluffe le plus, c'est Jonathan Clauss"
Sur RMC, Stéphane Guy a fait les louanges du piston droit de l'OM, Jonathan Clauss, recruté cet été au RC Lens.
Selon Stéphane Guy, l'international français (4 sélections) de 29 ans s'est acclimaté plus vite qu'attendu à l'environnement marseillais, alors que le journaliste avait un doute sur sa capacité à le faire : "Je ne pensais pas qu'il était de cette dimension-là, mais celui qui me bluffe le plus, c'est Jonathan Clauss. Lorsqu'il a été appelé par (Didier) Deschamps en équipe de France, je me suis dit que c'était un cadeau pour sa belle saison avec Lens. Aujourd'hui, s'il continue comme ça, il sera le titulaire à la Coupe du Monde. Le système (Igor) Tudor lui convient bien. C'est un très bon joueur, il se montre décisif. C'est un impact player, un des tauliers de cette équipe. On aurait pu imaginer que passer de Lens à Marseille, ça allait être un peu compliqué pour lui mais il s'est très bien adapté au contexte marseillais."
Jonathan Clauss, lié à l'OM jusqu'en 2025, a délivré 2 passes décisives, contre Brest et Nice, en 4 rencontres de Ligue 1.
Jonathan Clauss : son actualité
- Clauss : "Il y a encore des choses à travailler évidemment"
- Clauss a lu des choses "aberrantes" sur Tudor et les joueurs
- Clauss confirme avoir baissé son salaire pour signer à l'OM
- Clauss : "On voit l'exigence de Sanchez au quotidien"
- Clauss : "La combinaison a été travaillée"
- Clauss : "On n'a pas réussi à mettre en place notre pressing"
- Mercato : Clauss aurait pu toucher un meilleur salaire en Liga
- Clauss : "Le coach nous poussait à faire plus"
- Longoria salue l'effort financier de Clauss
- Clauss : "On a tout mis à plat"

C'est vrai que sur ce début de championnat il est le taulier de l'équipe. Un peu comme Guendouzi l'année dernière. Ce qui impressionne, c'est qu'on est convaincu qu'il va maintenir ce niveau tout au long de la saison, tellement il parait être totalement dans son élément. C'est vraiment une très bonne pioche.

Clauss est le monsieur plus sur le couloir droit. Je le trouve par ailleurs, en progression par rapport à son passage à Lens. Il a tout pour réussir ses objectifs (CdM), et nous aider à atteindre les notres, d'autant plus qu'il s'est retrouvé d'emblée dans son élément.

3 passes décisives même, en comptant celle qui amène le csc du rémois à la 1ere journée 😁

une qualité de centre incroyable

Clauss Rongier Tavarez.
J'attends d'être un peu plus avancé dans la saison pour me prononcer sur Veretout qui a aussi cette reputation de coureur de fond
Qu'est ce que ca cavale ! Ca mange les Kilomètres.

on va voir si ça tientparce que la saison dernière les premiers matchs avec Sampaoli c'était aussi pressing haut sauf que ça n'a pas duré longtemps car les joueurs ont commencé à chouiner et l'effectif étant plus court Sampa s'est adapté pour ménager ses troupes maintenant vu la grosse prépa à l'italienne d'avant saison avec Tudor et le groupe bien étoffé je pense que les joueurs seront plus armés physiquement pour tenir le coup