"Sanchez et Payet parlent le même football" selon Verdier
Dans l'Équipe du Soir, Frédéric Verdier s'est exprimé sur la relation entre Alexis Sanchez et Dimitri Payet.
Pour la première fois depuis le début de la saison, Alexis Sanchez et Dimitri Payet ont été alignés ensemble au coup d'envoi du match face à Nice hier (0-3). Durant la rencontre, on a rapidement vu la complicité technique entre les deux hommes, bien aidé par un collectif huilé et une activité incessante des pistons, Nuno Tavares et Jonathan Clauss.
Dans l'Équipe du Soir, le journaliste Frédéric Verdier est revenu sur la relation entre le Chilien et le Réunionnais. Un duo dont l'OM aurait besoin dans les grands rendez-vous selon lui : "Ces deux gars-là parlent le même football. Ils se comprennent presque naturellement, c'est du beau travail d'orfèvre comme on a pu le voir hier. C'est de ces joueurs-là dont l'OM a besoin, dans les grands matchs et en Ligue des Champions par exemple. Ce sont ce type de joueurs qui font la différence. L'OM s'est vraiment renforcé, on le voit. Entre Veretout, Sanchez, les deux pistons Tavares et Clauss et Mbemba derrière, ce ne sont pas seulement des recrues, ce sont des renforts."
Les Olympiens vont disputer 6 matchs jusqu'au 18 septembre. Mercredi, ils accueilleront Clermont, actuel 9ème de Ligue 1, au Stade Vélodrome (21h).
Alexis Sanchez : son actualité
- Nice-OM : les notes des médias
- Nice 0-3 OM : l'OM règle ses comptes
- Sanchez incertain face à Nantes ?
- Sanchez n'est plus que "l'ombre de lui-même" selon Boulleau
- Crochet : "Sanchez, c'est un talent incroyable"
- Sanchez encensé par Tudor et Veretout
- Les images du premier entraînement de Sanchez
- Les mots sympas de Sanchez pour Dieng
- Les mots choisis par Longoria pour présenter Sanchez
- Sanchez explique pourquoi il a dit oui à l'OM !

Heureusement que nous avons un effectif suffisamment étoffé pour ne pas voir toujours les mêmes joueurs sur le terrain...

Ils ont tous les deux le talent qui joue pour eux... Leur age qui joue contre eux. Ils va falloir les utiliser à bon escient. Mais quel plaisir de les voir jouer! J'avais opté pour un véritable n°9 (du genre Dieng ou Suarez) pour tourner autour d'Aléxis. Tout comptes faits, son entente avec Payet nous exonère d'un avant centre pour un autre milieu derrière eux. Mais comme ils ne joueront pas tous les matchs et qui plus est ensemble, il va falloir trouver d'autres associations devant avec Suarez (et/ou Dieng?)