Favre : « C’est une très très grosse déception »

Lucien Favre ne s’attendait pas à une telle déconvenue face à l’OM. Le technicien suisse a tenté de l’expliquer, après la rencontre.

Lucien Favre

Face à la presse, Lucien Favre a commenté la claque prise par ses troupes à l’Allianz Riviera. Le coach des Aiglons a plutôt chargé ses joueurs que mis en cause son plan : « C’est une très très grosse déception. On n’a pas été bon en première mi-temps, il faut le dire. Trop peu de courage pour aller plus haut. On fait des erreurs sur les buts. Il y a un peu de mieux en seconde, mais c’est parce que Marseille s’est relâché, il n’y a pas eu grand-chose. Il y a ça et il y a d’autres choses. Il y a encore d’autres choses. Je ne veux pas entrer dans les détails. On a vu. On a mal défendu en première mi-temps. Quand tu n’es pas bon à la récupération, tu ne peux pas être bon. On a parlé de ça avant. On est fatigué. On a changé quatre cinq-joueurs, ce sont des excuses. Le mercato aussi. Il y en a qui vont partir, d’autres venir, ça peut perturber. Mais ce sont des excuses. Ce qu’on a fait sur le terrain. On n’avait pas la rage de récupérer le terrain… Tout le monde a vu ça. On perd des ballons faciles et ensuite on ne fait pas l’effort pour revenir », a-t-il indiqué face aux journalistes.

Nice est actuellement 18e. Il ne s’agit toutefois pas de s’enflammer, le championnat ne fait que commencer, pour eux comme pour les Marseillais.

Un article lu 3037 fois