Acherchour : "Ce mercato-là correspond à ce que voulait Sampaoli"

Walid Acherchour regrette que Jorge Sampaoli ait jeté l'éponge si rapidement, cet été. Le journaliste pense que le recrutement de l'OM aurait pu lui convenir.

Jorge Sampaoli




Sur RMC Sport, Walid Acherchour est revenu sur le départ de Jorge Sampaoli, il y a quelques semaines. Le journaliste pense que Jorge Sampaoli aurait pu tirer de belles choses de cet effectif : "Je comprenais Sampaoli à l'époque, parce que c'est vrai que j'étais assez inquiet il y a un mois, un mois et demi. Avec un peu de recul, je suis déçu. Car j'ai l'impression que ce mercato-là correspond à ce que voulait Sampaoli. Il voulait des pistons et il y en a deux de grande qualité qui sont arrivés, il voulait Sanchez et il est arrivé... Peut-être que les trois défenseurs centraux ne sont pas Sampaoli-compatibles, notamment Gigot et Mbemba, mais globalement il y a quelques recrues avec lesquelles il aurait pu se régaler. (...) Je pense que chez lui, Sampaoli a peut-être un pincement au coeur en se disant qu'il aurait pu faire quelque chose de bien avec cet effectif", a-t-il déclaré sur l'antenne de la radio.

L'OM a finalement enregistré l'arrivée de onze joueurs : Luis Suarez, Jordan Veretout, Jonathan Clauss, Isaak Touré, Eric Bailly, Chancel Mbemba, Alexis Sanchez, Nuno Tavares, Issa Kaboré, Ruben Blanco et Samuel Gigot. Un dernier élément pourrait venir, si le club parvient un peu à dégraisser.


Par FootMarseille le vendredi 26 août 2022 à 10h06 - 5206 lectures.
Mercato : Malinovskyi, dernier coup tenté par l'OM ?
Hugo Viana se réjouit de retrouver le Vélodrome

Jorge Sampaoli : son actualité

4 réactions à cet article
26/08/2022 à 10:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sampaoli a surtout adopté une attitude psycho-rigide face à Longoria qui n'a pas écouté/entendu...

26/08/2022 à 10:23
Diss
Diss

Sampaoli la plupart du temps depuis le début de sa carrière il reste en poste 1 an......maintenant on peut tenter d'expliquer tout ce qu'on veut mais c'est un coach qui n'aime pas, qui ne veut pas ou qui ne peut pas s'inscrire sur la durée en club après il peut habiller cela de toutes les excuses qu'il veut mais je pense que le problème vient essentiellement de lui.

26/08/2022 à 11:09
blanka6
OM

Bien fait pour lui.Ca montre le personnage.Un rigide et un sanguin.Il ne réfléchit pas.

26/08/2022 à 17:42
Coracino34
OM

Sampaoli???? Un petit capricieux incapable de s'inscrire dans la durée quelque part. Il était au courant de la situation de l'OM quand il a signé. L'OM n'a pas les moyens d'aligner des millions d'Euros pour acheter des joueurs hors de prix! Surtout en début de mercato où tu paies le prix fort quand tu veux absolument un joueur! Longoria est un maître dans ce domaine. je parle pour les "arrivée". Pas pour les "départs" où il pèche un peu le garçon!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit